À la uneActualitéBrèvesRugbySport

Coupe Davis : le double français permet à la France de virer en tête

Dans une ambiance survoltée, le double français, finalement composé de Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert, s’est imposé 6-1, 3/6, 7-6, 6-4, face à Ruben Benelmans et Joris de Loore. Après une première manche à sens unique en faveur des Français (6-1), l’affaire semblait bien partie.

Mais les belges ont réussi à réagir dans la deuxième manche, qu’ils ont remportée 6-3. Dans ce cas figure, d’aucuns pensaient que la troisième marche serait le tournant du match. En difficulté et menés 3-5 par des belges en confiance, les Français ont su réagir pour débreaker, puis remporté le set au terme d’un tie-break parfaitement maîtrisé.

Quatrième set : les Français n’ont pas craqué

La quatrième manche était cependant encore très disputé, et Pierre-Hugues Herbert devait même sauver des balles de break. Avant que les deux joueurs français ne parviennent à breaker, dans une ambiance survoltée. Contrairement à la journée de vendredi, le public français a en effet cette fois répondu présent, face à public belge moins nombreux.

Restait encore à conclure le match, ce que Herbert réussit à faire avec un jeu parfaitement maîtrisé. Bien emmené dans ce match par un Richard Gasquet impérial dans ce double, l’équipe de France mène désormais deux points à un. Prochain match demain à 13h30, entre les deux numéros un Jo-Wilfried Tsonga et David Goffin.

Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux