Comment évolue le milieu associatif en France ?
Parce qu’elles sont de plus en plus nombreuses en France, les associations ont retenus toute notre attention et notamment Souquez les Artimuses qui aide des enfants du Secours Populaire à s’évader de leur quotidien par des activités nautiques.
C’est donc tout naturellement que nous avons reçu dans notre studio Aubane de Varine et Léa Voirin, responsables du Pôle Communication de Souquez les Artimuses pour nous parler du milieu associatif en France.
Grâce à leur formation à l’IESEG School of Management, les jeunes intrapreneuses ont réussi à porter leur projet solidaire jusqu’au bout et en particulier grâce à une cagnotte en ligne afin de récolter les dons nécessaires à la concrétisation de leur mission.
Aubane de Varine :
« Pour s’engager dans une association, il faut être très organisé, rigoureux et bien choisir l’équipe avec laquelle on va travailler. La cohésion de groupe, c’est ce qui fait tout ».
« Souquez les Artimuses est une association qui sort du lot parce qu’elle permet de faire découvrir les joies des activités nautiques à des enfants du Secours Populaire qui est notre partenaire ».
Léa Voirin :
« Les décisions en rapport avec les activités sont prises par tous les membres de l’association lors des réunions […] On organise à peu près huit sorties dans l’année ».
« Une cagnotte en ligne a été créée pour financer nos actions […] En général c’est plutôt des parents qui nous envoient des dons ».
Aubane de Varine, Léa Voirin et l’équipe des As du Placard
[cbtabs] [cbtab title= »En savoir plus »]
Souquez les Artimuses – Site officiel [/cbtab]
[cbtabs] [cbtab title= »Pauses Musicales »]
[/cbtab] [/cbtabs]
Avec dans cette émission :
Marie Adélaïde Bouyssou : Animatrice
Marguerite de Rodellec : Rédactrice en chef / Chroniqueuse
Stéphane Villeneuve : Chroniqueur
Adrien Chaix : Chroniqueur
Sylvain Bretagnolle : Chroniqueur
Zacharie Gautier : Réalisation en régie / Montage