Très attendue, la saison 2 de Baron Noir, Création Originale politique de Canal+, sera diffusée en janvier, toujours avec Kad Merad.
La saison 1 de Baron Noir avait fait sensation et saluée unanimement par la critique et le public. La saison 2 est donc forcément attendue. Canal+ la dévoilera en janvier prochain.
Pour « sauver la République » prise en étau entre l’extrême-droite et le fanatisme religieux, Amélie
Dorendeu, candidate à l’élection présidentielle, suit la stratégie très risquée de Philippe Rickwaert, tout juste sorti de prison et contraint à être un conseiller clandestin dans l’attente de son procès. Mais les divisions du pays engendrent une crise institutionnelle sans précédent. Le seul génie tactique de Rickwaert réussira-t-il à concilier l’inconciliable ? Amélie sera-t-elle la femme d’État qu’il avait rêvée ou sa meilleure ennemie, celle qui sait tout de lui et plus encore ? Faudra-t-il au Baron noir assumer son propre destin et révéler ainsi sa vraie nature ?
Les producteurs de la série, Thomas Bourguigon et Stéphanie Carrère, parlent de la saison 2 :
« Dans la saison 2, nous voulions aller davantage vers ce que notre époque a de spécifique. Raconter comment le corps social, électoral, territorial est travaillé par des fractures qui font le lit des extrémismes et des populismes et menacent la République. Pour cela, nous devions répondre à une double contrainte : suivre la ligne de nos personnages et, dans le même temps, faire écho à la vie politique la plus actuelle. »
Nous vous en reparlerons très bientôt …