À la uneActualitéNon classéSociété

Une cigarette quotidienne est moitié moins mauvaise que 20 par jour

Pour les « petits » fumeurs, le risque de développer une maladie coronarienne et de faire un accident vasculaire cérébral serait plus élevé que prévu.

C’est ce que la prestigieuse revue British medical journal a révélé, jeudi 25 janvier, dans une étude portant sur plusieurs milliers de personnes.

Une cigarette par jour ferait bondir les risques de maladie coronarienne et d’AVC de 57 % pour les femmes et 48 % pour les hommes. Selon des tabacologues, fumer c’est « absorber un grand nombre de produits toxiques pour le cœur et les vaisseaux. »

Les spécialistes préconisent donc d’arrêter totalement la cigarette, plutôt que de réduire sa consommation. Ils tiennent également à rappeler que le tabac provoque 13 000 décès annuels en précisant « qu’il n’existe pas de niveau sans danger de tabagisme pour les maladies cardiovasculaires ».

Pour le cancer du poumon, d’autres études ont montré qu’il valait mieux limiter sa consommation : « Les fumeurs qui abaissent leur nombre de cigarettes peuvent bénéficier d’une réduction importante du risque de cancer », ont détaillé les experts.

Related posts
À la uneMusiqueSorties

DJ ELFIGO, 13 ans, en pré show du Fun Radio Ibiza Experience le 4 avril

À la uneBuzz

"I don't wanna be french" : c'est quoi cette nouvelle trend anti-français ?

À la uneHigh Tech

Pourquoi la nouvelle fonction de ChatGPT fait polémique ?

À la unePolitique

Marine Le Pen pourra-t-elle se présenter en 2027 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux