Le salon international de l’agriculture se déroulera à Paris du 24 février au 4 mars prochain. Pour cette édition 2018, c’est l’Aubrac qui est mis à l’honneur avec « Haute », la vache égérie occitane.
Un regard qui semble maquillé de Khôl
« Haute » est une vache de race Aubrac, avec une belle robe couleur froment, un regard qui semble maquillé de Khôl et une tête très expressive. Elle a grandi à Laguiole, sur les hauts plateaux volcaniques de l’Aveyron, peut-on lire sur la page dédiée à cette dernière sur le site du salon de l’agriculture, Thibaut Dijols, éleveur de la vache égérie à Curières (12), représentera avec fierté les couleurs de la race Aubrac au Salon international de l’agriculture ».
#Haute se dévoile sur l’affiche officielle du Salon International de l’Agriculture 2018 ! #SIA2018 @Salondelagri pic.twitter.com/z25iFKn1gD
— Salon Agriculture (@Salondelagri) 30 novembre 2017
« C’est une vraie dame au milieu du troupeau! »
Et ce n’est pas son éleveur qui va tarir d’éloges au sujet de sa protégée : » Haute est curieuse, sociable et même un peu fière. C’est une vraie dame au milieu du troupeau ! « , raconte Thibaut. Fille de Venise et de Bijou, taureau ayant fini 2e du Concours Général Agricole en 2010, son patrimoine génétique lui permet d’être aujourd’hui reconnue comme « une des meilleures vaches Aubrac« .
Pour la 54e édition, en 2017, plus de 619.000 visiteurs se sont rendus au Salon.