Séries Tv

Portrait de Toussaint Martinetti que l’on verra dans Marseille saison 2

Toussaint Martinetti est à l’affiche de la saison 2 de Marseille. Il interprète le rôle d’un directeur financier corrompu. Le comédien qui s’est lancé dans le cinéma il n’y a que deux ans a ainsi très vite su s’imposer.

Originaire d’Ajaccio, ce comédien de 36 ans a cet attrait pour le cinéma depuis son adolescence. A 14 ans, il allait au cinéma pour « flirter avec les filles ». Il y avait aussi le film du dimanche soir qu’il ne manquait sous aucun prétexte avec sa famille.

Cette simple attirance pour le septième art s’est très vite transformée en une véritable passion. Le film Il était une fois en Amérique de Sergio Leone que son oncle Pierrot lui a montré en est à l’origine. « Ce film résume l’être humain, c’est un film sur l’amour, sur l’amitié » explique t-il. La puissance du cinéma,  l’émotion véhiculée par celui ci, Toussaint souhaite se lancer dans cette voie. Il décide donc d’entamer des études dans ce domaine à la fac de Nice. Entre la Corse et la France, il cumule aussi les expériences que ce soit dans le domaine de la nuit, d’animateur d’un atelier de cinéma dans un lycée ou encore d’aide médical psychologiques dans un centre pour handicapés.

C’est à l’âge de 30 ans que Toussaint décide de sauter le pas. Il quitte le sud de la France pour Paris afin d’entamer une carrière d’acteur. En 2012, il intègre une école de théâtre. Un an après, il passe son premier casting pour la série Canal+ Mafiosa. Il connaît la chance du débutant, il est retenu pour interpréter l’homme de main de l’acteur principal Eric Fraticelli. Puis les castings et les rôles se cumulent pour Toussaint Martinetti (Duel au soleil avec Gérard Darmon sur France 2, Le clip de Jennifer « Evidemment » de Julien Colonna, le court métrage Falling d’Alain Cuccie).

Tout s’accélère lorsque le comédien rencontre Dominique Besnehard pendant une masterclass. Ce dernier lui trouve un agent : Juanita Fellag pour « Film Talents ». Les masterclass ont aussi permis au comédien de faire des rencontres toutes plus fructueuses les unes que les autres. Guillaume Canet le repère. Il lui donne un petit rôle dans le film Rock n’ roll.


A lire aussi : On a vu pour vous … Rock’n Roll, le nouveau film de Guillaume Canet


La persévérance de Toussaint Martinetti lui permet aujourd’hui de jouer dans la première série française de Netflix, Marseille.  Il incarne le rôle de Monnier, directeur financier du club qui souhaite devenir président. Il va ainsi tout mettre en oeuvre pour y parvenir mais entrera en conflit avec Taro interprété par Gérard Depardieu. «Ma rencontre avec Gérard Depardieu fut une belle rencontre tant sur le plan humain qu’artistique », se confie le comédien. « Il a vraiment été très généreux » continue t-il. Un réel tournant pour Toussaint comme sa rencontre avec le réalisateur Florent Emilio Siri qui a été à l’écoute et a très vite cerné le jeune homme.

Marseille sort le 23 février prochain. Vous pouvez aussi retrouver le talentueux Toussaint dans le film Une vie violente de Thierry Perretti.

Related posts
La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Patrick Oliver : "C'était facile de composer ces génériques" | Le Club #35

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

À la uneSéries Tv

"Saint-Pierre" : c'est quoi cette nouvelle série avec Joséphine Jobert ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de K2000 (1982)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux