Dimanche soir, pendant le match PSG-Marseille, Neymar s’était fait une entorse à la cheville. Sa durée d’indisponibilité reste encore inconnue.
On ne sait toujours pas si Neymar pourra participer au match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid.
Dans une interview accordée à ESPN Brasil, le père et agent de Neymar a annoncé que son fils serait absent « six à huit semaines ». Le joueur brésilien est victime d’une « entorse antero externe de la cheville droite » mais aussi d’une « fissure du cinquième métatarsien ».
A lire aussi : JO 2018 : le bilan de l’équipe de France
Il a également sous-entendu que les médecins du PSG et de la sélection brésilienne allaient se réunir ce mercredi pour discuter d’une éventuelle opération.
« Au PSG, ils savent déjà qu’ils ne vont pas pouvoir compter sur Neymar pour les prochains matches, durant six à huit semaines. Qu’il y ait chirurgie ou non », a expliqué le père du joueur.
Si cette nouvelle se confirme, Neymar ne pourra pas jouer le match contre le Real Madrid le 6 mars au Parc des Princes.
Mardi, le quotidien espagnol AS et la chaîne de télévision brésilienne Globo avait affirmé que Neymar aurait décidé de se faire opérer, ce qui prolongerait sa durée d’indisponibilité à deux mois.
Néanmoins, l’entraîneur parisien Unai Emery a démenti cette information en conférence de presse : « L’opération pour Neymar n’est pas nécessaire, l’information qui circule est fausse. J’ai discuté avec le docteur ce mardi matin et il m’a expliqué ce que les examens avaient révélé. J’en ai aussi parlé avec Antero Henrique, le président et le joueur. Il y a une petite possibilité pour que Neymar soit présent face au Real mais nous ne prendrons pas de risque. »