À la uneActualitéFranceSociété

Le parc Disneyland s’agrandit d’ici 2021

disneyland

Le groupe américain The Walt Disney Company a annoncé lundi un investissement de deux milliards d’euros pour l’agrandissement du parc Disneyland à Marne-la-Vallée. Il s’agit d’un plan rajoutant trois nouvelles zones à thèmes: la Reine des Neige, l’univers Marvel et Star Wars.

Ce plan d’investissement sera divisé en phases à partir de 2021 sur plusieurs années et s’axe essentiellement autour des succès en cinéma des franchises rachetées par Disney que sont Star Wars et Marvel.

Un nouveau lac et un hôtel rénové

Le plan d’agrandissement prévoit la création d’un grand lac au milieu du parc d’attraction. Ce lac sera le lieu où se dérouleront de nouveaux spectacles. Il sera également le point de liaison des trois nouveaux parcs à thèmes. Ces trois parcs incluront les histoires des personnages à succès de chaque franchise.

L’hôtel New-York lui sera entièrement rénové et prendra la couleur d’Iron-Man et de Spider-Man, qui seront les héros principaux du parc à thème Marvel.

À lire aussi : Salon de l’Agriculture : le passage des politiques influence-t-ils le vote des agriculteurs ?

L’investissement rénovateur

Cet investissement arrive à temps alors que le parc avait amassé une dette d’un montant de plus d’un milliard d’euros à la fin de l’année 2016. Le groupe The Walt Disney Company avait réussi à reprendre complètement le contrôle du parc en 2017, puisqu’il n’en détenait auparavant que 86%. Il avait ensuite décidé de réinjecter de l’argent dans le parc d’attraction.

Les deux milliards d’euros investis sont le signe d’un retour de la confiance des investisseurs en France. Emmanuel Macron s’est immédiatement saisi de la nouvelle, en demandant au PDG du groupe de venir annoncer la nouvelle de ce bel investissement à l’Elysée. L’argent injecté a d’autant plus d’importance que le Parc Disney est un des plus gros employeurs de la région avec 16 000 emplois. Il marque un renouveau après la période des attentats de 2015, qui avait affecté le parc et le nombre de visites.

 

disneyland

Related posts
Actualité

9 répliques cultes de "Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?"

À la uneBuzzMusique

Pourquoi le concert de Booba a été annulé au Maroc ?

Actualité

En quoi consiste le métier de critique gastronomique ?

À la uneInternationalPolitique

Pourquoi la destruction du barrage de Kakhovka peut avoir des conséquences catastrophiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux