L’art est-il accessible à tous ?
Parce que la politique de certains pays empêche les artistes de s’exprimer librement, l’équipe des As du Placard s’est intéressée à la vie d’une jeune artiste iranienne.
Nous avons eu le plaisir de recevoir Ameneh Moayedi, graphiste iranienne diplômée de l’École supérieure d’art de Cambrai qui a fondé en 2015 l’atelier de graphisme Betterave Bleue.
Ameneh est l’auteur de plusieurs expositions originales telles que Ma vache folle, 20 juin 20 artistes, Sans abri, toutes trois présentées à la Cité Internationale des Arts ainsi que la dernière en date, Insomnia, Nuits persanes, qui se déroule actuellement dans la galerie On-Off Studio à Paris 17ème.
Au cours de notre émission, nous sommes revenus sur la liberté d’expression des artistes iraniens qui se retrouvent parfois contraints de quitter leur pays afin de pouvoir continuer à exercer leur art.
Ameneh Moayedi : « J’aime beaucoup la France, depuis toute petite je rêvais de vivre ici. Je pense que pour un artiste, Paris est la ville idéale. »
Ameneh Moayedi et l’équipe des As du Placard
[cbtabs] [cbtab title= »En savoir plus »]
On-Off Studio – Biographie de Ameneh Moayedi [/cbtab]
[cbtabs] [cbtab title= »Pauses Musicales »]
Ahmad Ali Rezayi – Mir-e Nowruz (Ramteen Remix)
[/cbtab] [/cbtabs]
Avec dans cette émission :
Marie-Adélaïde Bouyssou : Animatrice / Chroniqueuse
Marguerite de Rodellec : Rédactrice en chef / Chroniqueuse
Stéphane Villeneuve : Chroniqueur
Sylvain Bretagnolle : Chroniqueur
Zacharie Gautier : Réalisation en régie / Montage