À la uneActualitéFranceRégions

Nouvelles boutiques, hôtel, piscine à débordement… : les Champs-Élysées se transforment

Nike, Apple ou encore les Galeries Lafayette débarquent sur les Champs-Élysées. Déjà dans le top 5 des artères les plus chères du monde, derrière la Cinquième Avenue (New York), Causeway Bay (Hongkong) ou New Bond Street (Londres), « la plus belle » d’entre elles continue d’attirer et se transforme pour de nouveaux horizons.

Pour continuer de séduire ses 100 millions de visiteurs par an, les Champs-Élysées se renouvellent. Dimanche 27 mai, le journal du dimanche (JDD) dévoile les nouveautés qui seront présentes d’ici quelques années.

À LIRE AUSSI : Champs-Elysées : une voiture percute un fourgon de gendarmerie

De nouvelles boutiques pour un nouveau visage

Dès novembre prochain, de nouvelles boutiques vont s’installer sur la plus belle avenue du monde. Ainsi, Apple posera ses valises et ouvrira son siège social au numéro 114. Une acquisition plutôt couteuse puisque le loyer annuel s’élèverait à 12 millions d’euros. La marque à la pomme aura pour voisin le géant Nike dès le mois de décembre. La marque de sport s’installera dans un magasin de 4 300 m2 réparti sur 5 niveaux. Autre magasin emblématique qui prépare son installation d’ici l’été: les Galeries Lafayette qui prendront la place de l’ancien Virgin Megastore.

France Paris GIF - Find & Share on GIPHY

Autres que les boutiques, les Champs-Élysées vont construire de nouvelles infrastructures pour divertir les touristes et les parisiens.  Au numéro 150, un hôtel cinq étoiles So Sofitel devrait ouvrir en 2022 avec une centaine de chambres et 17 suites. Le cinéma UGC George-V fera quant à lui peau neuve en faisant place à un cinéma plus moderne de 1 000 places. Un dernier étage contemporain sera divisé entre un restaurant panoramique, un spa et une piscine extérieure à débordement de 7 mètres de large sur 25 mètres de long qui proposera une vue époustouflante sur tout Paris.Une piscine qui dominera Paris pour une vue à couper le souffle. Unique dans la capitale.

Champs-Élysées vu du ciel

Pourquoi un tel engouement ?

Cet engouement est principalement dû aux propriétaires d’immeubles qui ont récemment réhabilité leurs biens pour les rendre conforme aux standards internationaux. Cela attire les grandes marques du monde entier qui sont prêts à payer le prix fort pour s’installer sur la plus belle avenue du monde, les loyers pouvant dépasser 800€ par m2 en un mois.

Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

FranceRégions

Les meilleures régions françaises pour les aventures en plein air

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux