À la uneActualitéBrèvesFootSport

Coupe du monde 2018 : La France est championne du monde

Vingt ans après, ils l’ont fait. Après un match éprouvant pour les nerfs, la France s’est imposée face à la Croatie 4 à 2 et devient Championne du Monde.

Il y a eu le 12 juillet 1998. Il y aura désormais le 15 juillet 2018. 20 ans après le premier sacre des Bleus d’Aimé Jacquet, les Bleus de Didier Deschamps ont gagné la Coupe du Monde et l’équipe de France obtient sa seconde étoile sur le score de 4 buts à 2.

Une ferveur incroyable s’empare de toute la France, à commencer par les Champs Elysées submergés par une vague populaire qui souhaite fêter la victoire de l’équipe de France.

Avec cette superbe victoire, Didier Deschamps fait taire les critiques à son encontre et devient le 3ème joueur à gagner deux fois la Coupe du Monde en tant que joueur et en tant que sélectionneur après Mario Zagallo (Brésil) et Franz Beckenbauer (Allemagne).

Si les débuts de la rencontre ont été difficiles, la France est parvenue à tenir bon jusqu’à la fin de la rencontre et ainsi rejoindre le Club fermé des Nations à avoir rencontré la victoire à deux reprises comme l’Argentine.

Rendez-vous est pris d’abord en 2020 pour la Coupe d’Europe puis en novembre 2022 au Qatar pour la prochaine édition de la Coupe du Monde.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéCinéma

5 films qui ont marqué la carrière de Val Kilmer

À la uneMédiasMusique

The Voice : à quoi vont ressembler les "Battles" ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Cette nuit-là, thriller avec Barbara Probst (France 2)

À la uneCinéma

Qui est Jérémie Assous, l'avocat de Depardieu qui fait parler de lui ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux