Vingt ans après, ils l’ont fait. Après un match éprouvant pour les nerfs, la France s’est imposée face à la Croatie 4 à 2 et devient Championne du Monde.

Il y a eu le 12 juillet 1998. Il y aura désormais le 15 juillet 2018. 20 ans après le premier sacre des Bleus d’Aimé Jacquet, les Bleus de Didier Deschamps ont gagné la Coupe du Monde et l’équipe de France obtient sa seconde étoile sur le score de 4 buts à 2.

Une ferveur incroyable s’empare de toute la France, à commencer par les Champs Elysées submergés par une vague populaire qui souhaite fêter la victoire de l’équipe de France.

Avec cette superbe victoire, Didier Deschamps fait taire les critiques à son encontre et devient le 3ème joueur à gagner deux fois la Coupe du Monde en tant que joueur et en tant que sélectionneur après Mario Zagallo (Brésil) et Franz Beckenbauer (Allemagne).

Si les débuts de la rencontre ont été difficiles, la France est parvenue à tenir bon jusqu’à la fin de la rencontre et ainsi rejoindre le Club fermé des Nations à avoir rencontré la victoire à deux reprises comme l’Argentine.

Rendez-vous est pris d’abord en 2020 pour la Coupe d’Europe puis en novembre 2022 au Qatar pour la prochaine édition de la Coupe du Monde.