A LA UNEDOSSIER - THEMAFranceInternationalSport

Face aux critiques, Obama défend les Bleus

Depuis la victoire des Bleus en Coupe du Monde, on assiste à de nombreuses insultes racistes de la part d’observateurs et de fans. A l’occasion d’un discours en hommage à Nelson Mandela, Barack Obama en a profité pour défendre l’équipe de France.

Si le groupe des Bleus a suscité beaucoup de critiques quant à son style de jeu, à tort ou à raison, certains ne se sont pas empêchés de dénoncer les origines africaines de 14 joueurs sur les 23.

A l’occasion de la célébration du centenaire de la naissance de Nelson Mandela, l’ex-président américain Barack Obama a pris l’exemple des Bleus pour souligner la richesse qu’apporte la reconnaissance de la diversité ethnique, commune à la France et à l’Afrique du Sud.

En effet, le présentateur britannique Trevor Noah ne s’est pas retenu de dire que l’Afrique avait gagné la Coupe du Monde dans son émission Comedy Central UK.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro s’est également adonné une petite tribune raciste vis à vis de l’équipe de France : « L’équipe de France ressemblait à l’équipe d’Afrique, en vrai, c’est l’Afrique qui a gagné, les immigrants africains qui sont arrivés en France »

L’équipe de France, fière d’être français

A l’occasion de cette Coupe du Monde, on a vu à plusieurs reprises les Bleus affirmer leur amour et fierté d’être français comme Paul Pogba ou Antoine Griezmann tout en revendiquant leurs origines et répétant à plusieurs reprises : « Vive la France, vive la République ! »

Sur les réseaux sociaux, d’autres athlètes français comme Evan Fournier et Nicolas Batum se sont indignés des différentes réactions racistes quant à la victoire des Bleus :

 

 

Related posts
A LA UNECultureSéries Tv

Blade Runner 2099 : que faut-il attendre de cette nouvelle série ?

A LA UNECinéma

Le fantôme de l'opéra dévoile une impressionnante bande annonce

A LA UNEMusiquePeople

Pourquoi la chanteuse Zazie est au coeur d’une polémique ?

A LA UNEMédias

Fort Boyard : combien de fois une équipe n'a pas trouvé le "mot code" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux