Après Zone Blanche, le fantastique continue sur France 2 et on peut s’en réjouir. La chaîne prépare en effet La dernière vague, par les producteurs de Baron Noir et réalisée par Rodolphe Tissot (Ainsi soient-ils).
Le projet était en développement depuis de longs mois mais le tournage semble approcher. Comme le mentionne notre confrère Jean-Maxime Renault (Allo Ciné), France 2 prépare la série fantastique La dernière vague, produite par les mêmes producteurs que Baron Noir (Kwaï), Thomas Bourguignon et Stéphanie Carrère.
Les producteurs de #BaronNoir préparent pour @France2tv la série fantastique #LaDernièreVague, qui raconte l’histoire d’un petit village au bord de l’océan perturbé par l’arrivée d’un phénomène météorologique étrange. Avec @therod109 à la réalisation. Tournage dans les Landes.
— Jean-Maxime Renault (@J_M_Renault) 23 juillet 2018
Si on en croit le site de France 3 Nouvelle Aquitaine qui lançait un appel à casting il y a quelques semaines, le tournage aurait lieu entre début août et fin octobre sur Bordeaux Métropole et les Landes, annonce toujours relayée par Sud Ouest le 16 juillet dernier.
Aucune information pour l’instant sur le casting, mais c’est l’excellent Rodolphe Tissot qui aurait la charge de la réaliser, et à qui l’on doit déjà la mise en scène de la série Ainsi soient-ils sur Arte.
Si on se réfère au Hors Séries de Ecran Total sorti en décembre dernier, on en apprend un peu plus sur le projet, ce sont les auteurs Raphaëlle Roudaut et Alexis Le Sec qui seraient à l’écriture de cette série. Enfin l’histoire de cette série, toujours si on se réfère à Ecran Total, serait :
« Brizan est une paisible station balnéaire jusqu’à ce qu’arrive la première vague, un déferlement de nuages d’origine inconnue qui, tel un tsunami, va frapper la ville, provoquant toute sorte de perturbations. Lorsqu’elle retire, une dizaine de surfers ont disparu… avant de réapparaître le lendemain miraculeusement indemne. Les habitants de Brizan se trouvent confrontés à des phénomènes naturels de plus en plus inquiétants tandis que les surfers rescapés développent un comportement étrange. Que feront-ils quand la Vague frappera à nouveau ? »