BrèvesSéries Tv

France 2 prépare une série fantastique La dernière vague

Après Zone Blanche, le fantastique continue sur France 2 et on peut s’en réjouir. La chaîne prépare en effet La dernière vague, par les producteurs de Baron Noir et réalisée par Rodolphe Tissot (Ainsi soient-ils).

Le projet était en développement depuis de longs mois mais le tournage semble approcher. Comme le mentionne notre confrère Jean-Maxime Renault (Allo Ciné), France 2 prépare la série fantastique La dernière vague, produite par les mêmes producteurs que Baron Noir (Kwaï), Thomas Bourguignon et Stéphanie Carrère.

Si on en croit le site de France 3 Nouvelle Aquitaine qui lançait un appel à casting il y a quelques semaines, le tournage aurait lieu entre début août et fin octobre sur Bordeaux Métropole et les Landes, annonce toujours relayée par Sud Ouest le 16 juillet dernier.

Aucune information pour l’instant sur le casting, mais c’est l’excellent Rodolphe Tissot qui aurait la charge de la réaliser, et à qui l’on doit déjà la mise en scène de la série Ainsi soient-ils sur Arte.
Si on se réfère au Hors Séries de Ecran Total sorti en décembre dernier, on en apprend un peu plus sur le projet, ce sont les auteurs Raphaëlle Roudaut et Alexis Le Sec qui seraient à l’écriture de cette série. Enfin l’histoire de cette série, toujours si on se réfère à Ecran Total, serait :

Brizan est une paisible station balnéaire jusqu’à ce qu’arrive la première vague, un déferlement de nuages d’origine inconnue qui, tel un tsunami, va frapper la ville, provoquant toute sorte de perturbations. Lorsqu’elle retire, une dizaine de surfers ont disparu… avant de réapparaître le lendemain miraculeusement indemne. Les habitants de Brizan se trouvent confrontés à des phénomènes naturels de plus en plus inquiétants tandis que les surfers rescapés développent un comportement étrange. Que feront-ils quand la Vague frappera à nouveau ?”

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéBrèvesÉtudiantFranceSociété

Le Brevet des collèges décalé à cause de la canicule

À la uneSéries Tv

Mirage (en tournage - France TV) : "On ne s'interdit presque rien"

À la uneBrèvesSéries Tv

Le bazar de la charité : les premières images de la nouvelle série de TF1

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Deadwood - le film, un dénouement parfait

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux