Tout comme on entretient ses cheveux, son teint, son visage, etc., on doit aussi prendre soin de ses ongles. Avoir de beaux ongles participe grandement à l’élégance que l’on imprime à sa silhouette. Pour toutes les amoureuses de la beauté des doigts, voici les meilleures tendances manucure de 2018.

Les tendances disponibles pour 2018 

Des styles et modèles d’ongles reviennent fréquemment dans les magazines, lors des défilés de mode des grandes marques et surtout sur les photos des célébrités sur Instagram. Ce sont par exemple le laque scintillant, l’art du graphique et la griffe néon.

Un mariage de brillants et noir époustouflant 

Partout, tout le monde témoigne de la beauté du style glam rock. Eh oui ! 2018, c’est l’année idéale pour oser la combinaison de paillettes et de noir. Le rendu est absolument fabuleux ; il souligne l’élégance de ce style impulsif.

Un retour dans les années 90 avec le rose bébé 

L’innocence du rose pâle vient reprendre la place que le pêche et le nude lui ont longuement volée. Très discret, il se confond facilement au teint, non sans laisser une touche de douceur exquise. Sur Instagram, on voit Kylie Jenner garder la main de son bébé avec des doigts sublimés par ce rose.

Les multicolores 

Vous hésitez entre des couleurs flashy, sombres, rouge, bleu, etc. Eh bien, portez-les toutes ! Vous serez vous-même surprise de vos doigts.

Des ongles métalliques 

Le métallique est très tendance dans le rang des célébrités. On opte généralement pour des couleurs chaudes telles que le bronze, l’or. C’est absolument magnifique. Vous pouvez toutefois essayer des teintes ternes comme le bleu, l’argent ou le vert. Il est également recommandé d’allier plusieurs couleurs métalliques pour plus de fun.

Des soupçons de bleu en bordure des ongles 

L’accentuation de couleurs unies au bout des ongles était à l’origine un style purement français. Christin Louboutin nous en a offert une version bleue, absolument fantastique, au cours des défilés Printemps-Été 2018. Les couches exquises de bleu disposées en formes variées et artistiques au bout des ongles achevaient de donner toute l’essence de la beauté attendue. Vous aussi, vous pouvez l’essayer chez vous en forme classique ou avec des motifs créatifs.

Les oranges vifs

Il est indéniable que Rihanna a une grande influence sur les tendances et la mode en général. Elle nous embarque à nouveau avec l’orange vif qu’elle a proposé lors de l’exposition de sa marque cosmétique Fenty Beauty Printemps-Été 2018. Ce relevé d’orange est devenu super tendance juste après cet évènement.

Des rayures magnifiques 

Très simples à réaliser, il suffit de quelques couches de translucide ou de nude auxquelles on ajoute des lignes de couleurs variées ou unies, pour matérialiser ce style novateur. Tandis que Monse nous propose des rayures blanches, Kate Spade nous montre un modèle simplifié.

Si vous souhaitez une manucure tendance pour l’été mais que vous ne vous sentez pas à l’aise pour la réaliser vous-même, vous pouvez prendre un rendez-vous de manucure à Paris sur un site comme Balinea, qui permet de réserver un soin en ligne dans des instituts de beauté, spa et salon de coiffure partenaires.

Les couleurs tendance en 2018

Vous pouvez opter pour l’une de ces couleurs super tendance :

  • Le violet (notamment le pâle et le brillant) ;
  • Le lavande glacé très joli ;
  • Le magenta (alliage parfait de rose, rouge et mauve, il souligne la féminité) ;
  • Le bleu argenté qui rappelle le bleu et la douceur du ciel ;
  • Le bleu œuf de rouge-gorge (résultat d’un mélange de bleu, vert et turquoise, cette couleur est très conviviale).