Alors que Victoria Abril a annoncé il y a quelques semaines son départ de la série, TF1 révèle que la série Clem va revenir aux fondamentaux pour sa saison 9 avec une sorte de reboot de la série.
Hier se tenait à Paris la conférence de rentrée de TF1 pour la partie fiction. Outre le développement d’un prime Demain nous appartient et un crossover entre Section de recherches et Alice Nevers, la chaîne, par l’intermédiaire de la nouvelle responsable de la fiction française Anne Viau a évoqué l’avenir de la série Clem. De nombreux départ ont émaillé la série ces derniers temps, en tête desquels Victoria Abril qui jouait la maman de Clem. Même si le personnage est aujourd’hui devenu grand, il fallait trouver un stratagème scénaristiques pour relancer la série. La production et la chaîne ont opté pour une sorte de reboot de Clem : un bon dans le temps de 5 ans et de nouveaux enjeux.
« Nous avons décidé de rebattre complètement les cartes et de revenir aux fondamentaux de la série. Clem, plongée dans le coma après un accident de la route, se réveille cinq ans plus tard. Elle a 32 ans, elle n’a pas vu grandir sa fille, son fils est devenu un adolescent et c’est une mère totalement débordée. »
Un vrai pari pour TF1 mais un moyen très malin de relancer la série qui peut ainsi espérer continuer plusieurs saisons avec cette nouvelle donne.