BrèvesSéries Tv

Good Doctor : un début retentissant pour la série de la rentrée

La première saison de Good Doctor a été un succès aux États-Unis. Elle arrive maintenant en France. Elle a réuni plus de 6,68 millions de téléspectateurs français ce mardi.

Good Doctor est la version américaine d’une série sud coréenne. Les droits de la fiction d’origine (d’ailleurs disponible sur Netflix) ont été rachetés, et la série remakées avec succès.

Un héros particulièrement attachant

Shaun Murphy, interprété par Freddie Highmore, est un jeune interne atteint d’une forme d’autisme dîte légère. Il rencontre notamment des difficultés à communiquer et même à établir de simples contacts visuels avec certaines personnes. Le jeune homme a aussi le syndrome du savant : ses capacités intellectuelles sont démultipliées sur un domaine en particulier. C’est ce qui fait de Shaun Murphy un chirurgien hors pair et un personnage à la fois vulnérable et géniale. Il suscite la sympathie et ‘admiration dans le même temps. Attachant donc.

Un successeur pour Docteur House ?

TF1 place de grands espoirs sur cette série. Le dernier succès d’un série médicale américaine, Dr House s’est achevée en 2013, sans avoir eu de successeur. Grey’s Anatomy avait captivé 3,85 millions de Français pour la 14e saison, mais est en train de perdre en vitesse. Peut être que Good Doctor prendra la relève.

De plus, David Shore, le créateur de Dr House, est aux manettes de Good Doctor.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Zemial (dessinateur) - invité exceptionnel | Le club #33

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneSéries Tv

"Des vivants" : la nouvelle série du réalisateur de Sambre aborde les attentats du 13 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux