La DNCG (Direction nationale du Contrôle de Gestion), vient d’annoncer au RC Lens que celui-ci était relégué en National. Une véritable surprise, alors que les Sang et Or viennent d’annoncer l’arrivée d’Antoine Kombouaré en tant que nouvel entraineur Artésien. Mais la situation est loin d’être définitive.
La nouvelle est tombée aux alentours de 12h30. La DNCG qui est en quelque sorte le gendarme financier du football français a décidé d’expédier le Racing Club de Lens en National. C’est mardi, que le club en a été informé par écrit.
Cependant, si la situation est périlleuse, il n’y a pas encore de quoi s’affoler. Lors de la réunion entre les dirigeants du club et la DNCG, il y avait deux absents importants. Gervais Martel (ex président du club) et Hafiz Mammadov, homme d’affaire azéri en d’autres mots, les futurs propriétaire du club à compter du 5 juillet.
Le 4 juillet devrait être décisif
Dès le 4 juillet, le club Lensois sera de nouveau reçu par la DNCG. Cette fois-ci, il pourra être représenté par les deux prochains actionnaires, qui arriveront avec leurs garanties financières. Ils devraient présenter un budget de 30 millions d’euros, ainsi qu’une augmentation de capital de plus de dix millions d’euros, avec un apport sur compte courant.
Une réunion donc très importante, car il en dépend de l’avenir du RC Lens qui présente tout de même un bon palmarès en France. Triple vainqueur de la Coupe de France, une fois vainqueur de la Coupe de la Ligue et une fois champion de France, sans oublier une demi-finale de Coupe de l’UEFA en 2000.
De plus, les Nordistes montraient leur ambition, puisque Antoine Kombouaré, ancien entraineur du PSG, sera le prochain coach Lensois. L’officialisation se fera en même temps que celle du rachat du club. Le tout devrait permettre au RC Lens de conserver donc sa place en Ligue 2, avant d’espérer rapidement retrouver l’élite du football Français.