À la uneActualitéFrancePolitique

« Je lui souhaite beaucoup de courage », l’avocat de Benalla arrête sa défense

Me Laurent-Franck Lienard, le 21 juin 2012 à Paris. — PIERRE VERDY / AFP

Décidément, rien ne le sauve. Après la découverte d’un selfie où il a une arme pointée sur une serveuse, voilà que deux jours avant sa confrontation devant les juges, l’avocat de Benalla le laisse tomber…

Laurent-Franck Lienard, avocat spécialiste « des questions de police et chargé de défendre » Alexandre Benalla, jette l’éponge. L’annonce s’est faite mercredi soir, sur son compte Facebook.

Suite aux événements du 1er mai, l’ex chef de la sécurité de l’Elysée est mis en examen pour  « violences en réunion« , « port public et sans droit d’insignes réglementés« , « immixtion dans l’exercice d’une fonction publique« , « recel de violation du secret professionnel » et »recel de détournement d’images issues d’un système de vidéo-protection« .

D’après l’Express, Pierre Haïk et Jacqueline Laffont, ont été choisis pour remplacer Laurent-Franck Lienard. Ce duo est spécialiste en défense pénale, ils avaient notamment défendu Nicolas Sarkozy en mars dernier.

Cette annonce intervient peu après la divulgation par Mediapart d’un selfie, ce mercredi 26 septembre, dans lequel Alexandre Benalla a sorti une arme et la pointe en direction d’une serveuse. Le problème, outre le danger de ce geste, c’est qu’il n’avait, a priori, aucun permis autorisant ce port d’arme. Depuis, une enquête préliminaire est ouverte.

Ces faits se seraient déroulés en pleine présidentielle, dans la nuit du 28 avril 2017, lors d’un repas avec Emmanuel Macron.

Alexandre Benalla pointe son arme sur une serveuse pour un selfie - Capture d'écran compte Twitter @MediaPartLive

Alexandre Benalla (à gauche) pointe son arme sur une serveuse pour un selfie – Capture d’écran compte Twitter @MediaPartLive

 

Alexandre Benalla sera jugé pour des faits qui remontent au 1er mai. Sur une vidéo amateur, on peut le voir donner des à coups à des manifestants.

À lire aussi : Benalla pose avec un gun braqué sur la tempe d’une serveuse

Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux