Luc s’est fait flasher à 914 km/h par un radar en Belgique. Ce luxembourgeois reconnaît volontiers être allé trop vite mais conteste la vitesse qui avoisine celle d’un avion de ligne.
Le 10 janvier, dans la région bruxelloise, Luc est sur une route limitée à 70 km/h. Il prend cependant le risque d’aller plus vite jusqu’à voir le flash d’un radar. Rentré chez lui, quelques jours plus tard, il reçoit une amende de 96 euros. Plus tard, c’est une citation à comparaître qui lui arrive pour avoir roulé à 914 km/h. « Je roulais à 85 km/h alors que la vitesse était limitée à 70 km/h » reconnaît Luc pour La Meuse. « J’ai reçu un premier procès-verbal où l’on me réclamait de payer la somme de 96 euros, ce que j’ai fait. C’est lorsque j’ai reçu une citation à comparaître devant le tribunal de police, dans laquelle on me reprochait une vitesse de 914 km/h que je me suis cru dans une fiction. »
Il a donc engagé un avocat pour que la justice belge reconnaisse son erreur. Il demande des réparations notamment pour les « 1500 euros de frais de déplacement, d’avocat, etc… » En tout cas cette vitesse semble ne pouvoir être qu’une erreur. Si c’est le cas, il s’agit d’un vice de procédure et Luc ne pourra pas être poursuivit.
La Dépêche rappelle que la vitesse maximale d’un Airbus A380 est de 1 020 km/h. Le Parisien précise que la vitesse maximale enregistrée pour une voiture de série est de 447 km/h.