BrèvesSéries Tv

Netflix annonce 3 nouvelles séries en France … et y installe des bureaux

Après Londres et Amsterdam, Netflix s’installe dans la capitale française. L’annonce a été faîte par Reed Hastings le directeur général du service de vidéos à la demande. Il a également ajouté que la plateforme produirait plus de contenu français.

Les bureaux parisiens de Netflix devraient ouvrir en 2019 et employer vingt personnes pour commencer. Il n’auront pas de studios mais des lieux de tournages pourront être réservés dans toute la région parisienne. La France est un territoire intéressant, car Netflix y est en pleine expansion. Aujourd’hui la plateforme compte trois millions et demi d’abonnés français.

Dans cette même logique, Netflix, qui avait déjà présenté sept productions françaises, dont Marseille, en annonce sept autres. Trois séries, trois films et un documentaire. Reed Hastings explique: “Notre plus gros succès international aujourd’hui est La Casa de papel et nous cherchons à produire davantage de programmes de ce type.”

Netflix Binge Watch GIF - Find & Share on GIPHY

Parmi les productions annoncées, on retrouve un film écrit et réalisé par le rappeur Kery James, Banlieusards, sur un jeune d’une cité difficile qui devra choisir un modèle entre ses deux frères très différents. La Grande classe suit deux anciens souffre-douleurs de l’école qui reviennent dans leur ville natale. Dernier long-métrage de fiction, Paris est une fête d’Elisabeth Vogler, sur la ville de Paris vue à travers les yeux d’une adolescente. De plus le documentaire  Solidarité racontera des anonymes qui ont subi des violences, mais tentent de se servir de leurs expériences pour changer le monde.

Côté séries, Family Business, une comédie qui suivra un jeune qui veut sauver la boucherie familiale en la transformant en coffee shop. Marianne, où la jeune Emma, romancière, créé une série fantastique, mais se rend compte que les monstres qu’elle invente arrivent dans le monde réel. Enfin une adaptation du livre Vampires suivra une adolescente destinée à se transformer en créature de la nuit. Sa mère entraînera la famille dans une quête pour guérir sa fille.

À​ ​lire​ ​aussi: On débriefe pour vous … la saison 2 de Ozark (Netflix)

Related posts
À la uneActualitéBrèvesFoot

Le Parc des Princes s’apprête à changer de nom

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... His dark materials, des débuts spectaculaires et prometteurs

À la uneActualitéBrèvesCultureMusique

Le Printemps de Bourges 2020 dévoile ses premiers artistes

À la uneActualitéBrèves

Pluie d'étoiles filantes ce vendredi au petit matin

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux