ActualitéEmissionsFrancePolitiqueSociété

Dîner au restaurant et salaire, Gérald Darmanin fait réagir !

Gerald Darmanin est l'invité politique

De vives réactions.  Invité du grand jury LCI-Le Figaro-RTL, Gérald Darmanin est revenu sur ses propos polémiques, dimanche 25 novembre. Lors d’une conférence à la Sorbonne, jeudi 22 novembre, le ministre des actions et des comptes publics a mis en parallèle un salaire de 950 euros avec un dîner dans un restaurant parisien, dont l’addition s’élève à 200 euros … sans le vin. Sacrée comparaison !

Lallocution de Gérald Darmanin a suscité une importante polémique chez les internautes. « ECOEURANT ! Quand on pense qu’il y a des tas de gens qui ne peuvent même pas se payer ne serait-ce qu’un sandwich jambon-beurre ! », publie Michèle sur Facebook, entraînant une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux, visant Gérald Darmanin. Marie-Pierre Haddad ajoute que les internautes continuent de reprocher les propos du politicien, « Surtout dans le contexte des gilets jaunes », dans la question du net.

« Je les assume tout à fait »

A la question « Est-ce que vous regrettez ces propos ? » et face à la colère des citoyens, le ministre ne s’est pas expliqué sur la situation. Au contraire, il maintient ses paroles. L’homme politique détourne la polémique. « Il y a un Brexit intérieur de plus en plus vrai », Christophe Jackubyzsyn relance le sujet « C’est rare un restaurant parisien où on paye 200 euros, à deux » Gérald Darmanin interpelle le journaliste sur la polémique. « Vous n’y êtes jamais allés, vous ? », auquel le journaliste répond « Oui. Peut-être une ou deux fois ».

Marie-Pierre Haddad revient sur le caractère déconnecté de la réalité propre à l’homme politique. « Les internautes sont, par nature, déconnectés puisqu’ils sont sur internet » répond Gérald Darmanin. Le ministre revient sur les actions des citoyens à se présenter dans les bureaux de vote et aident un gouvernement à réussir. Les journalistes posent alors la possibilité d’une maladresse du ministre. « Je mets des mots sur les choses. Peut-être que je ne suis pas un technocrate. Je ne fais pas d’euphémisme », précise l’invité politique.

A lire également :

Related posts
ActualitéHistoire

Est-ce que Noël est une fête chrétienne ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le diplôme, la série de la créatrice des Randonneuses (COUP DE COEUR)

ActualitéInternationalSociété

Les 10 événements de l'année 2025

ActualitéHigh TechSociété

C'est quoi les "IAdultères" qui se développent ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux