À côté des annonces très remarquées des grands éditeurs, les Game Awards ont également accueilli un bon nombre d’annonces de jeux indépendants. Le point sur tous ces jeux attendus dans les mois qui viennent.
The Outer Worlds :
C’est le prochain titre d’Obsidian, qui vient d’être racheté par Microsoft. Mais The Outer Worlds, en développement avant le rachat, sera édité par Private Division. Pas encore de date de sortie, mais déjà une première bande-annonce qui promet une aventure rétro-futuriste à l’autre bout de la galaxie. Un jeu qui a donc le potentiel de ravir les nostalgiques de Firefly.
Hades :
Voilà de quoi vous occuper avant les fêtes. Hades, le nouveau rogue-like de Supergiant Games, est d’ores et déjà disponible en accès anticipé. Il sortira sur PC dans l’année.
The Last Campfire :
Toujours sur PC, Hello Games, le studio de No Man’s Sky, a dévoilé son nouveau jeu : The Last Campfire. Il se veut être une petite aventure qui doit sortir courant 2019.
ATLAS :
En accès anticipé toujours, ATLAS, qui surfe sur la vague de la piraterie en open world dans la lignée de Sea of Thieves, fera ses débuts sur Steam le 13 décembre.
Among Trees :
2019 sera aussi une bonne année pour le jeu de survie, avec Among Trees qui débarquera sur PC. Le jeu a dévoilé un premier trailer tout en couleurs pastels, mais encore assez peu d’informations.
Ancestors: The Humankind Odyssey
Également annoncé jeudi soir, on attend Ancestors : The Humankind Odyssey, le nouveau jeu du directeur créatif d’Assassin’s Creed, Patrice Désilets. Cette fois, on se tourne vers l’Afrique, où il vous faudra affronter les dangers de la préhistoire.
Scavengers :
Autre jeu de survie, moins remarqué malgré un trailer prometteur, le premier jeu de Midwinter Entertainment, Scavengers, aura une bêta en 2019. Aucune date de sortie n’a été annoncée.
Journey to the savage planet :
Typhoon Studios, fondé en 2017, a également teasé son premier jeu, Journey to the savage planet, un jeu d’exploration spatiale à la première personne. Le premier trailer n’en dit pas grand-chose mais promet déjà un jeu décalé.
The Stanley Parable :
Également au programme, The Stanley Parable, sorti en PC en 2013, fera enfin son arrivée sur consoles en 2019, et en profite pour revenir sur sa plateforme d’origine dans une nouvelle version.
Dauntless :
Plutôt envie de partir à la chasse aux monstres ? Dauntless, déjà disponible en bêta sur PC, a été annoncé sur Xbox One et PlayStation 4 pour avril 2019. Il suivra un peu plus tard sur Switch. Phoenix Labs a notamment l’intention d’en faire un jeu cross-plateformes, afin que votre progression vous suive d’une console à l’autre.
Strangers Things 3: The game
Pour les amateurs de la série, Stranger Things 3 : The Game sortira en 2019 à une date encore inconnue, tout en esthétique 16-Bit. Le jeu reprendra certains événements de la saison 3, pas encore sortie sur vos écrans.
Sayonara Wild Hearts :
Première annonce de la soirée, Sayonara Wild Hearts sortira sur Switch en 2019. Le premier trailer montre beaucoup de rose et des duels à moto sans en dire vraiment plus sur l’objet du jeu.
The Pathless :
Du côté PS4, le nouveau jeu d’aventure de Giant Squid, intitulé The Pathless, doit sortir dans l’année. Les Game Awards ont été l’occasion de présenter l’esthétique séduisante dans laquelle évoluera son héroïne.
Psychonauts 2 :
Et pour finir, Psychonauts 2 a officiellement confirmé sa sortie pour l’année en dévoilant sa première bande-annonce. Voici donc enfin la suite des aventures de Raz, le jeune héros aux pouvoirs psychiques, quatorze ans après le premier volet.