À la uneActualitéFootFranceInternationalSport

Le monde du football toujours dans l’attente

L’avion d’Emiliano Sala ancien attaquant de Nantes est porté disparu depuis hier soir. Alors qu’il devait revenir à Cardiff pour débuter son entraînement, la police de Guernesey n’a fait état d’aucune trace de l’avion.

Le monde du football rend hommage pour le retour de la nouvelle recrue de Cardiff. Depuis plus de 12 heures aucune trace de l’avion de tourisme qui transportait Emiliano Sala. L’appareil a perdu le contact avec la tour de contrôle vers 21 heures soit une heure avant l’arrivée du footballeur au Pays de Galles.

Action réaction

Peu après l’interruption du contact, les recherches ont rapidement commencé. Deux hélicoptères et plusieurs bateaux se sont rendus au large de la ville de Guernesey pour retrouver l’avion. Malheureusement les recherches ont dû être arrêtées aux alentours de 2 heures du matin.

Des conditions climatiques clémentes

Mark Wilson, un spécialiste météo du Met a affirmé « qu’il y avait quelques orages, mais rien de très intense. La vitesse du vent n’était pas si forte, autour de 30 km/h. Ensuite, un épisode de pluie important est descendu du Nord-Ouest depuis 23 h 30 lundi soir, et les vents sont désormais autour de 50 km/h. » Rien de tout cela aurait pu faire dérouter l’avion. La piste de la panne ou d’un problème technique reste très envisageable.

De nombreux hommages lui sont rendus sur twitter notamment par ses anciens coéquipiers Nantais et également des footballeurs internationaux comme Bakayoko (AC Milan).

Le match de la Coupe de France reporté à dimanche

Le match opposant le FC Nantes et l’Entente SSG a été reporté à dimanche suite à la disparition de leur ancien attaquant. Ce matin la séance d’entraînement à la Jonelière a également été annulée. Un rassemblement devrait peut-être avoir lieu à la Place Royale de Nantes ce soir pour y déposer des tulipes jaunes (couleur du maillot de l’équipe).

Sala, la nouvelle recrue de Cardiff

Un transfert évalué à 17 millions d’euros, un salaire six fois supérieur à celui de Nantes, c’est ce qui a fait pencher la balance pour que l’attaquant Nantais signe un contrat de trois ans et demi au club de Cardiff City.

Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

FranceRégions

Les meilleures régions françaises pour les aventures en plein air

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux