À la uneActualitéFranceSéries Tv

Freddie Highmore et Uma Thurman seront présents au festival Séries Mania à Lille

Au détour d’une conférence de presse matinale, Laurence Herszberg, directrice générale de Séries Mania et Frédéric Lavigne, directeur artistique, ont dévoilé la programmation et la liste des invités qui viendront égayer  le festival lillois du 22 au 30 mars.

Rendez-vous incontournable des sériephiles depuis 2010, le festival Séries Mania a posé ses valises dans le Nord de la France depuis un an. Chaque année, l’événement attire de grands noms du paysage télévisuel tels que Nic Pizzolatto, créateur de True Detective, Damon Lindelof, le génie à l’origine de Lost et The Leftovers ou encore des acteurs comme Taraji P. Henson (Empire) et Justin Theroux (The Leftovers) pour ne citer qu’eux. Et pour cette 10ème édition, les organisateurs du festival ont encore une fois mis les petits plats dans les grands en invitant des célébrités prestigieuses comme Uma Thurman et Freddie Highmore.

Les deux acteurs susnommés viendront à la rencontre du public et participeront à des masterclass qui s’annoncent passionnantes. Présente en tant qu’invité d’honneur, l’actrice de 48 ans viendra présenter par la même occasion la série Netflix Chambers (en compétition cette année à Séries Mania) dans laquelle elle incarne le personnage principal. Le « Good Doctor » Freddie Highmore viendra quant à lui partager deux épisodes inédits de la saison 2 du show médical qui cartonne à travers le monde.

Un jury et une programmation de qualité

Un jury de haut vol compose cette dixième édition du festival. C’est Marti Noxon qui le présidera. On lui doit notamment les récentes séries Dietland et Sharp Object. Les actrices de renom Julianna Margulies (The Good Wife, Urgences) et Audrey Fleurot (Engrenages, Un Village Français) seront aussi là pour l’épauler. Tout comme le réalisateur et scénariste, Thomas Lilti (Hippocrate, Première Année) et l’écrivaine à succès, Delphine de Vigan, également scénariste pour la télévision.

La programmation de cette année laisse augurer de savoureuses journées de visionnage. Du côté des productions françaises, des épisodes d’Osmosis, la série très attendue de Netflix seront diffusés en avant-première. Arte sera en compétition avec plusieurs de ses nouveaux programmes : Eden, Mytho et Une Île, ainsi que France 2 avec La Dernière Vague et Double Je. Les créations internationales seront comme d’habitude bien représentées avec des shows venus des quatre coins du globe. Des exclus mondiales comme The OA et The Twilight Zone (remise au goût du jour par Jordan Peele), des séries britanniques alléchantes comme Les Misérables, Motherfatherson ou encore Chimerica et toute une pléiade de projets scandinaves, russes, asiatiques, espagnols… Bref, il y en aura pour tous les goûts !

En tout cas, le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour les adeptes du binge-watching et pour tous les amoureux du petit écran !

About author

Journaliste pôle Desk
Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Ça c'est Paris (6x52 minutes) / Guillaume Faure | La loi des séries #795

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux