Vous pensiez que votre véhicule est propre ? Et bien détrompez vous, selon une étude menée par Carrentals.com il y a 700 types de bactéries à l’intérieur de votre habitacle.
Notre voiture est souvent notre seconde maison selon une étude du constructeur Citroen, les Français passent l’équivalent 33 243 heures à conduire leur véhicule au cours de leur vie.
Lorsque l’on monte dans son véhicule, on ne pense pas forcément aux bactéries qui sont à l’intérieur de son habitacle. Pourtant, une étude américaine menée sur 1000 conducteurs aux États-Unis démontre bien qu’il y a 700 types de bactéries qui nous entoure au quotidien dans notre voiture.
Les toilettes publiques plus propre que votre volant !
Les Français lavent leur véhicule 1 fois par mois en moyenne, ce qui ne résout malheureusement pas le problème des microbes qui se baladent autour de nous sans que l’on y prête attention. Toujours selon l’étude réalisée par les Américains, notre volant est plus sale que des toilettes publiques.
Mettre un gant durant le remplissage du réservoir est primordiale !
Si vous ne mettez pas de gants en plastique durant le plein de votre réservoir, et bien sachez que vous mettez votre santé en péril. En effet, les pistolets de pompes à essence sont beaucoup plus sales que la cuvette des toilettes, il y a environ 11 000 fois plus de bactéries. Tous ces microbes ne sont pas forcément nocifs pour la santé, mais cependant, il y en a certains qui peuvent entraîner de graves infections. Par exemple, vous pouvez être victime d’intoxications alimentaires, de violentes migraines et dans les cas graves, vous pouvez contracter une septicémie.
Il n’y a pas que les pistolets des pompes à essence qui ne sont pas propres, le clavier de carte bleue contient lui aussi de nombreuses bactéries.
Il ne faut rien négliger durant le nettoyage !
De nombreux automobilistes négligent le nettoyage des poignées intérieur, du porte-gobelets, du tableau de bord ou encore de l’écran de bord pourtant, ce sont souvent ces parties qui sont les plus contaminées.
Attention aux véhicules en libre-service qui sont elle aussi de véritables nids à bactéries.
Le conseil de la rédaction de VL : ayez toujours sur vous une lotion hydroalcoolique afin d’éviter toute propagation.