À la uneActualitéInternational

L’histoire d’un rat qui fait le buzz

Le 24 février dernier, une vidéo a fait plus d’un million de vues en moins d’une après-midi. La vidéo montre le sauvetage d’un rat un peu trop gros coincé dans une bouche d’égout.

La nouvelle star éphémère d’internet est un rat obèse. C’est en Allemagne qu’un groupe de secouristes reçoit un appel d’un habitant de la ville de Bensheim leur expliquant qu’un bruit étrange provient d’une bouche d’égout des environs. Les pompiers dépêchés sur les lieux découvrent alors une situation inédite pour eux : un gros rat coincé dans l’un des trous d’une plaque d’égout qui ne cesse de couiner.

Se lance alors une opération de sauvetage pour sortir le rat de sa prison. Une opération filmée intégralement par une GoPro attachée au buste de l’un des pompiers. Le sauvetage mobilisant huit personnes durera environ cinq minutes. Mais le plus inattendu reste le fait qu’après avoir posté la vidéo sur Youtube via la chaîne “Berufstierrettung Rhein Necka” (une chaîne de protection des animaux allemande), un engouement sans précédent s’empare de la vidéo et le compteur de vue explose pour qu’en six heures la vidéo soit vue plus d’un million de fois.

Un succès sorti de nulle part que les sauveteurs apprécient et qui permet de redorer l’image négative des rats, animal souvent détesté par la population des villes, qui le considère comme un nuisible.

“Même les animaux haïs par la majorité méritent le respect”

Related posts
À la uneActualitéFaits DiversSociété

L'homme arrêté à Glasgow n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès

À la uneBrèvesSéries Tv

High School Musical: The Musical: The Series : lancement en grandes pompes pour la série

À la uneSéries Tv

Dupont de Ligonnès arrêté : la réalité a dépassé les fictions

ActualitéSociété

🚨 Alerte : Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé en Écosse 🚨

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux