À la uneActualité

Partagez vos meilleures adresses, découvrez Mapstr

Avoir les bons plans de ses amis sans forcément être avec eux, c’est possible grâce à Mapstr. Mélange de « map » la carte et master « le maître », l’application sortie en 2015 vous permet de partager vos adresses avec vos contacts. Tout cela gratuitement et… sans publicités !

Mapstr fonctionne comme un réseau social. Quand une personne vous ajoute, vous avez accès à sa carte. Restaurant, bar, musée où chez vos amis, toutes les adresses sont bonnes à prendre. Votre position est géolocalisée, il ne vous reste plus qu’à choisir entre les cartes de vos amis, si contrairement à moi vous avez la chance d’en avoir plusieurs !

Pour Découvrir ou ne pas oublier

Parfois les adresses sont nombreuses et le choix compliqué. Pas de panique, un système de filtres et de tags personnalisables est la pour vous aider. Si cela ne suffit pas, les commentaires et photos vous aideront à prendre votre décision.

Succès et ambitions

C’est le leitmotiv de l’application, être facile à utiliser et le pari est réussi. La prise en main est intuitive et explique le 4,8/5 sur l’App Store. Une note excellente du haut des 11.000 votes qui la confectionnent. Derrière le projet une petite équipe et Sébastien Caron passé par Polytechnique et HEC Paris. Après un court séjour dans la finance, il décide d’arrêter pour se consacrer à un travail ayant plus de sens.

YouTube video

En France et en Europe il n’y a pas de concurrence, contrairement aux Etats-Unis ou Citymapper occupe déjà le marché. Mapstr voit grand, 40% des consommateurs ont déjà utilisé l’application en dehors de l’hexagone. L’équipe s’est installée à Station F, « le plus grand campus de startup du monde » monté par Xavier Niel dans le 13 ème arrondissement de Paris.

Related posts
À la uneMédias

Mask Singer : qui sont les 2 premières personnalités démasquées ?

À la uneSéries Tv

Super Jaimie : as-tu remarqué ce détail dans le générique de la série ?

ActualitéSéries Tv

Interview - Scorpion : "Une série centrée sur le spectaculaire"

ActualitéEquitationSport

Le cheval au cinéma

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux