Catherine Laborde a fêté son 68 ème anniversaire. Elle profite alors de cet événement pour donner de ses nouvelles, notamment concernant sa maladie.
Parkinson : une maladie du quotidien
En 2017, Catherine Laborde fait ses adieux à la météo après que le diagnostic soit tombé. Elle est atteinte de la maladie de Lewy, une forme de Parkinson. En octobre dernier, elle l’évoque pour la premier fois dans un livre intitulé « Trembler ». De plus, dans une interview accordée à Sept à Huit sur TF1, elle se confiait sur les conséquences de son état. «Je ne pouvais pas imaginer un jour ne plus faire de vélo. Dès que je monte sur le vélo, je n’ai plus le sens de l’orientation, le sens de l’équilibre. C’est une défaite…»
Les fans sont au rendez-vous pour l’encourager. «C’était une bonne chose d’en parler. J’ai reçu des témoignages incroyables. Dans la rue, quand les gens me reconnaissent, ils me disent ‘Courage Catherine !’».
Lors d’une interview pour Télé Loisirs ce 8 mai, elle se confie sur son état actuel et nous donne des nouvelles.
«Aujourd’hui, au moment où je vous parle, je vais plutôt bien. Mais ma maladie est très imprévisible. Mon état peut changer d’une heure à l’autre. Cette maladie entraîne de nombreux problèmes physiques et psychologiques. C’est difficile de vivre avec elle. Elle m’enferme terriblement dans la solitude. C’est une sorte de vieillesse prématurée».
Catherine Laborde bien entourée
Catherine Laborde peut compter sur le soutien sans faille de son mari. «J’ai la chance d’être très bien entourée. (…) Avec mon mari, nous venons d’acheter une maison sur l’île d’Yeu. Nous vivons la moitié du temps là-bas, et le reste à Paris. J’aime cet équilibre» . Elle reçoit aussi du soutient de ses anciens collègues de travail.
«Harry Roselmack m’a envoyé à plusieurs reprises des petits mots. J’ai aussi des nouvelles de mes copains graphistes, qui m’aidaient à réaliser la météo et avec qui j’avais tissé des liens très forts. Travailler à TF1 pendant 30 ans m’a donné le goût du travail en équipe et fait sortir de ma solitude»
A LIRE AUSSI : Catherine Laborde, son combat contre la maladie de Parkinson