Covid19: Jean-Michel Blanquer annonce que le Bac 2020 aura lieu en contrôle continu. Les notes pendant le confinement ne seront pas prises en compte. Eventuel retour en classe en Juin. Fin d’année le 4 juillet. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéInternational

Disney : de nombreux films sont prévus jusqu’en 2027

Logo Walt Disney Studio

Le calendrier de Disney est simple. Le vendredi qui précède Noël est synonyme de la sortie d’un nouveau “Star Wars”, les années paires. Et un nouvel “Avatar” pour les années impaires.

“Avatar”, “Star Wars” et Marvel au rendez-vous

Les studios Walt Disney ont récemment acheté 20th Century Fox. Ils ont par la suite, publié le mardi 7 mai leur planning de sorties au cinéma pour la décennie à venir. Trois films Star Wars, quatre Avatar, ou encore dix Marvel sont prévus.

Ainsi, chaque année, jusqu’en 2027, le vendredi qui précédera Noël sera réservé à la sortie d’un nouveau Star Wars les années paires ou d’un nouvel Avatar, les années impaires.

Ce nouveau calendrier prendra effet le 20 décembre 2019 à la suite de la sortie de l’épisode IX de Star Wars : The Rise of Skywalker. Cependant, il y aura une exception l’année 2020 avec une nouvelle version de West Side Story.

Les films d’animation Disney, au cœur du projet

De plus, la stratégie des studios Disney est de produire plus d’adaptation en live avec de vrais acteurs. Pas moins de quatorze films sont prévus d’ici 2023.

  • Aladdin (24 mai)
  • Roi lion (19 juillet)
  • Mulan (27 mars 2020)
  • La Belle au bois dormant (Maléfique : Maîtresse du Mal, 18 octobre 2019)
  • 101 Dalmatiens (Cruella, 23 décembre 2020)

Disney et Marvel

Mettre fin à ce cycle des Avengers ne signifie en rien l’arrêt des films de super-héros Marvel. Ainsi, Spider-Man : Far From Home sera à l’affiche dans les salles ce 2 juillet. Il reprendra l’univers laissé à la fin d’Avengers : Endgame. Disney prévoit de sortir dix autres films Marvel.

Parmi eux, deux films X-Men, dont les droits ne lui appartenaient pas jusqu’ici (Dark Phoenix ce 7 juin, et Les Nouveaux Mutants le 3 avril 2020).

A LIRE AUSSI : Disney souhaite contrôler le site de streaming Hulu

Related posts
À la uneSantéSociété

Coronavirus et théories du complot, un lien étroit

À la uneFranceMédiasSociété

"Coronavirus : l'état d'urgence", un échec pour France 2

À la uneBeautéBeauté-femmeHommes

Confinement: hommes, prenez le temps de cajoler votre peau

CultureInternationalSociété

Confinement: Le musée même à la maison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux