Lundi, une vidéo de Vincent Lambert, filmée sur son lit d’hôpital a été publiée. « Des agissements inqualifiables » pour l’avocat de Rachel Lambert.
Une vidéo frauduleuse
L’avocat de Rachel Lambert, annonce mardi 21 mai sur Franceinfo qu’il allait porter plainte. En effet, une vidéo de Vincent Lambert, filmée sur son lit d’hôpital a été publiée. De plus, Le CHU de Reims avait cependant annoncé le début d’une « sédation profonde et continue ». Sur la vidéo postée sur le compte YouTube de Valeurs actuelles, nous pouvons entendre sa mère s’adressant à son fils.« Ne pleure pas ». « Nous allons engager des actions pour faire sanctionner des agissements que nous estimons inqualifiables » .
L’avocat de Rachel Lambert a également déclaré à Franceinfo. « Nous n’arrivons pas à comprendre comment quelqu’un qui dit aimer Vincent Lambert puisse diffuser de telles images de lui sur les réseaux sociaux « .
Selon l’avocat, « cette vidéo a été tournée frauduleusement puisque la tutrice de Vincent Lambert, c’est son épouse. Cette vidéo n’aurait j’aimais dû être tournée. » « Qui d’entre nous de son vivant accepterait que de telles images de lui-même soient diffusées sur les réseaux sociaux ? » se demande t-il. Nous avons prévu de déposer une plainte contre les personnes qui ont filmé et contre celles qui ont diffusé. » ajoute également l’avocat.
« On est dans l’intime d’un couple, d’une famille, dénonce maître Fossier. Diffuser de telles images, parler de remontada [comme l’a fait l’avocat des parents de Vincent Lambert lundi], vous vous rendez-compte ? Comme dans un match de foot…C’est inqualifiable. » ajoute également l’avocat.
Ainsi, la cour d’appel de Paris annonce lundi 20 mai la reprise des traitements de Vincent Lambert. Les parents avaient également déposé un recours dans le but de faire exécuter les recommandations du Comité des droits des personnes handicapées de L’ONU.
A LIRE AUSSI : L’affaire Vincent Lambert renvoyée devant la CEDH