ActualitéInternational

Italie : Salvini veut condamner toutes personnes aidant les migrants en mer

Photo de Salvani

Le décret préparé par le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini en Italie condamne à une amende les personnes venant en aide aux migrants en mer.

L’Italie en tension

Le Conseil des ministres a débuté dans une grande tension hier soir. Le Mouvement 5 étoiles et la Ligue du Nord ne se parlent plus. Ils règlent cependant leur différends par médias interposés. La dernière querelle remonte au débarquement d’une quarantaine de migrants sur l’île de Lampedusa. Matteo Salvini avait lancé une interdiction. C’est en l’apprenant en direct à la télévision italienne que le ministre de l’Intérieur italien a rejeté la faute sur le ministre des Transports. (Danilo Toninelli, du Mouvement 5 étoiles). 

Le ministre c’est moi. Je vais renforcer la possibilité de poursuivre, pour ‘aide à l’immigration clandestine’, quiconque aide une ONG illégale à débarquer des migrants en Italie.” déclare également Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur italien.

Le texte prévoit alors une amende entre 3 500 et 5 000 euros par migrant arrivé en Italie. Et ce pour tout type de navire de secours ayant enfreint les consignes des garde-côtes.

L’ONG Médecins Sans Frontières dénonce une agression aux principes humanitaires. La traversée de la Méditerranée devient quand à elle de plus en plus dangereuse. Une personne sur cinq prenant le départ de Libye meurt noyée faute d’être sauvée.

L’ONU critique le projet de décret-loi antimigrants. Le chef de Ligue Salvini s’était moqué des critiques du Haut-Commissariat aux droits de l’Homme (HCDH) de l’ONU contre le projet de renforcer la législation anti-migratoire en Italie.

A LIRE AUSSI : Matteo Salvini, l’éternel provocateur Italien

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux