Après 5 mois de compétition, Whitney remporte la saison 8 de The Voice et succède ainsi à Maelle, devenant la seconde femme à remporter le jeu.
C’est donc de nouveau une femme qui remporte cette nouvelle saison de The Voice. Avec plus de 35% des votes, Whitney est la grande gagnante et succède à Maelle. Alors que les 6 premières saisons avaient été uniquement remportées par des hommes, les résultats se sont inversés.
A seulement 19 ans, Whitney était la seule femme à être parvenue en finale de The Voice saison 8 mais elle semblait favorite pour la victoire de ce soir. La compétition a été cependant très serrée puisqu’elle est presque à égalité avec Clément (défendu par Soprano).
Pour son coach Mika, c’est la seconde victoire après celle de Kenji Girac. On ne peut que souhaiter la même carrière à la jeune femme et que Mika lui porte autant chance.
Cette finale achève une saison difficile pour le télé-crochet de TF1 qui a vu son audience décrocher. Cependant, la saison 9 est déjà confirmée et, si rien n’est encore décidé, les rumeurs évoquent une possible arrivée de Céline Dion dans le jury. Sans doute le coup de fouet nécessaire pour relancer l’émission.