Alors que le Sénégal et le Nigéria s’étaient qualifiés la veille pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations, Madagascar et la Côte d’Ivoire n’auront pas cette chance.
Dimanche se dérouleront les demi-finales de la CAN 2019 en Egypte. Après avoir éliminée le Bénin sur le score de 1-0, l’équipe menée par Sadio Mané, grande favorite du tournoi, a vu la Tunisie les rejoindre pour une demi-finale explosive. Les Tunisiens n’ont fait qu’une bouchée des Malgaches et ont remporté la confrontation sur le score de 3-0. Alors qu’elle participait pour la première fois à la CAN de leur histoire, la valeureuse équipe de Madagascar a fait un parcours exceptionnel en atteignant ce stade de la compétition. C’est en toute logique que les coéquipiers de Wahbi Khazri rejoignent le Sénégal.
Le Nigéria et l’Algérie s’affronteront pour une place en finale
Suite à un but de Troost-Ekong en toute fin de match, le Nigéria s’était déjà qualifié la veille en battant l’Afrique du Sud, tombeur de l’équipe hôte, l’Egypte. Les Algériens ont également remporté leur match face aux coéquipiers de l’ailier lillois, Nicolas Pépé. Après avoir manqué un pénalty au cours du match, l’Algérie se retrouvait dans une séance de tirs au but qu’ils ont remporté 4-3 après des essais manqués de Bony et Serey Die, le capitaine des éléphants. Pourtant, les Algériens auraient pu se rendre la tâche plus facile sans ce pénalty manqué de Bounedjah à la 48ème minute mais ce sont bien eux qui participeron à la demi-finale de la CAN 2019.
Programme de ce dimanche
Dimanche à 18h, nous pourrons suivre la première demi-finale opposant le Sénégal à la Tunisie. Favoris de ce tournoi après l’élimination surprise de l’Egypte, les Sénégalais pourraient pour la deuxième fois de leur histoire atteindre ce stade de la compétition. La première fois s’était soldée sur une défaite en 2002 face au Cameroun. Trois heures plus tard, nous retrouverons l’Algérie face au Nigéria d’Alex Iwobi. Une demi-finale qui s’annonce serrée et intéressante à suivre. Après avoir remporté la CAN en 1990, les Algériens aspirent à un second titre continental de leur histoire. Les coéquipiers d’Iwobi, eux, chercheront leur 4ème titre en Coupe d’Afrique des Nations après leur succès en 1980, 1994 et 2013.