À la uneActualitéFootSport

La nouvelle clause de Griezmann fixée à 800 millions d’euros

Cela se tramait depuis plus d’1 an et c’est enfin officiel, Antoine Griezmann s’engage avec le FC Barcelone pour 5 ans. Le Barça a versé 120 millions d’euros à l’Atletico pour s’attacher les services du champion du monde.

Ces dernières semaines, le transfert d’Antoine Griezmann faisait grand bruit au-delà des Pyrénées. Le français avait ouvertement clamé son envie de partir de la capitale pour rejoindre la Catalogne. Selon les médias espagnols, le vestiaire du Barça s’était opposé à cette venue et aurait préféré l’arrivée d’un certain Brésilien du Paris Saint-Germain.

Mais c’est pourtant bien Griezmann qui a signé dans la capitale catalane cet après-midi en échange de 120 millions d’euros. Le Barça n’a pas perdu de temps et tient à garder l’attaquant le plus longtemps possible, en témoigne les 800 millions d’euros de sa nouvelle clause libératoire.

Une équipe All-Star

Une équipe qui se renforce donc encore plus. Après l’arrivée de Frenkie de Jong il y a quelques semaines et celle du gardien brésilien Neto, Griezmann vient compléter une ligne d’attaque composée de Messi, Suarez, Coutinho ou encore Dembélé. Une équipe terrifiante sur le papier qui devra faire mieux que sur les saisons précédentes, surtout en Ligue des champions. Le coach Ernesto Valverde a encore plus la pression et devra prouver qu’il mérite d’être à la tête d’une telle équipe.

Voici à quoi pourrait ressembler le 11 titulaire du Barça la saison prochaine.

Griezmann réalise donc son souhait de jouer avec Lionel Messi. A voir maintenant comment va se passer la cohibition avec ses nouveaux coéquipiers. Sera-t-il le dernier gros transfert du club catalan cet été ? Neymar est le seul à pouvoir répondre à cette question.

A lire également : https://vl-media.fr/russell-westbrook-rejoint-james-harden-a-houston/

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneBrèvesMusiqueSéries Tv

Le monde de demain : Arte va lancer une série sur les débuts de NTM

À la uneTurf

Arc Trials : ultimes préparatoires pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... La part du soupçon, avec Kad Merad (TF1)

À la uneTout Pour Réussir

Grégoire Potton : « Le foot et la politique sont de vraies addictions ! »

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux