Les années 90 reviennent jusqu’au bout des ongles. Aperçue sur tous les tops cet été, la french manucure fait son grand retour. Vous aussi vous êtes réticentes ?
Symbole du chic « à la française », la french manucure qui n’a de français que le nom (puisqu’elle est 100% américaine) était le must have de toutes les it-girls des années 90. Un vestige oublié dont rien ne présageait le retour. Mais ça c’était sans compter sur l’influence des célébrités les plus en vues à l’instar de Bella Hadid. Après avoir fait renaitre les modes disparues comme celles des chouchous XXL ou encore des barrettes, le mannequin s’est affichée avec une french pendant sa villégiature à Mykonos. Une photo qui nous fait presque enterrer la hache de guerre avec ce nail art désuet.
Alerte : faites attention aux fautes de goûts !
Si vous voulez adopter la tendance de la french manucure sans vouloir vous faire arrêter par la police de la mode, il vous faudra tout de même faire gaffe à ne pas tomber dans le vulgaire. Avec ce nail art, la base reste beige et seul le bout de l’ongle est blanc et assez fin pour rester discret et surtout propre. Pour laisser parler sa créativité, les variantes sont nombreuses. On peut jeter son dévolu sur des pourtours aux formes géométriques par exemple ou sinon y apposer une couleur audacieuse comme l’a fait Ashley Graham avec un rouge vif. Alors séduite ? Si vous dites non, on ne vous en voudra pas !
A lire aussi : La tendance de l’été : Le maquillage néon