À la uneActualitéFootSport

Neymar insulté, la planète football réagit

Les insultes des supporters parisiens envers Neymar dimanche soir ont fait le tour du monde. De nombreux fans de football sur les réseaux sociaux ne comprennent pas la violence des attaques contre la star brésilienne.

Lors de la victoire du PSG face à Nîmes (3-0) en clôture de la première journée de Ligue 1 ce dimanche soir, des Ultras ont exprimé leur colère envers le joueur brésilien absent, l’insultant via des banderoles et des chants. Il lui est reproché de ne pas être assez investi dans le projet parisien et même de manquer de respect envers l’institution. Ses envies d’ailleurs ne sont pas non plus appréciés par les fans. Ainsi, on a pu entendre “casse toi” à travers les tribunes, pendant que d’autres l’insultaient de “fils de p…”. “Se faire taper par une p*** n’arrive pas qu’en remontada, tu t’en souviens ?”, peut-on lire sur une autre pancarte.

A l’étranger

Ces propos haineux ont animé la presse mondiale ce matin. En Espagne, on se régale. Cette affaire les arrange, le brésilien étant potentiellement en partance pour la Liga, soit au Réal, soit au Barca. « Les supporters rejettent Neymar », titre ainsi Mundo Deportivo. Outre-Manche, on mise sur une couverture plutôt visuelle, en affichant le « Neymar casse toi » sous tous ses angles. En Italie, entre la Gazetta dello sport et le Corriere dello Sport, on se demande où Neymar va jouer la saison prochaine, le joueur n’étant plus le bienvenue à Paris.

En Argentine et au Brésil, on met en avant les paroles des Parisiens. Car les insultes ont en été chantées en espagnol par les supporters, histoire de bien faire comprendre le message à l’international, mais surtout au joueur lui-même. Dans l’Hexagone, on met davantage l’accent sur la rupture entre les supporters et le joueur, Le Parisien évoquant la fin d’une “histoire d’amour” entre Paris et Neymar.

Ces insultes envers Neymar ont même fait réagir certains joueurs dont son coéquipier italien Marco Verratti. Il s’est exprimé sur cet incident au coup de sifflet finale du match contre Nimes (3-0).

Bref, revoir Neymar sous le maillot du Paris Saint-Germain semble désormais hautement improbable tant la rupture entre le joueur et les fans semble profonde.

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneActualitéInternationalPolitique

Le Liban brûle d’espoir

À la uneCinémaCultureMusique

Kanye West : album, film, fin, à quoi s'attendre ?

À la uneArtCultureMusiqueSortiesSpectacles

Jae-Hyuck Cho: de l'enregistrement au live.

À la uneBrèvesNumériquePop & Geek

Netflix réfléchit à empêcher le partage de compte ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux