À la uneActualitéNumériqueTendances

Qui est le youtubeur le plus populaire ?

SEMrush vient de révéler quel youtubeur est le plus populaire sur le web dans le monde mais également en France en 2019. Alors qui remporte la palme au sein de l’hexagone ?

100 millions. C’est le nombre d’abonnés que vient de dépasser PewdiePie sur Youtube. Un chiffre hallucinant qui ne fait pourtant pas de lui le Youtubeur le plus suivi sur le site de partage de vidéos. Il est « seulement » deuxième après avoir été dépassé en juin dernier par T-série. Pourtant, le vidéaste et comédien suédois peut se rassurer. Il est en effet selon SEMrush, le spécialiste mondial du marketing digital, le youtubeur le plus populaire en matière de recherches sur le web. Lui qui a débuté en 2010, c’était à l’époque, le premier à proposer le concept du « game play », c’est-à-dire regarder quelqu’un jouer à des jeux vidéos.

Cependant, en France, ce n’est pas lui qui détient la palme. En effet, Ninja, le youtubeur gaming est celui qui suscite le plus de recherche sur le web. PewDiePie arrive 2ème. Mais qui est le youtubeur français le plus recherché donc ? Et bien, c’est Squeezie avec plus de 300 000 recherches mensuelles en moyenne. A 22 ans, il écrase la concurrence puisque le 2ème, son ami Cyprien comptabilise loin derrière 74 000 requêtes et Norman 44 000.

Facebook toujours au top

Mais ce n’est pas tout. SEMrush a aussi réalisé une étude pour savoir quel était le réseau social le plus populaire. Et c’est Facebook qui remporte logiquement la palme avec plus de 81 millions de requêtes sur le web en 2019 devant Youtube et Instagram.

A lire aussi: Les dix rappeurs français les plus populaires sur le Web

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
À la uneMédias

L'amour est dans le pré : quels candidats finissent célibataires ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi les taxis sont en colère ?

ActualitéFaits Divers

C'est quoi la DZ Mafia ?

ActualitéCinémaLittérature

10 anecdotes à connaître sur la troupe du Splendid

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux