À la uneActualitéCultureExpositionsFrance

« Toutankhamon » devient l’expo la plus visitée de France

« Toutânkhamon, le trésor du Pharaon » a battu tous les records de fréquentation d’expositions à Paris. Elle a déjà accueilli plus de 1,3 million de visiteurs depuis son ouverture le 23 mars dernier.

Les organisateurs de la manifestation se sont félicités mardi d’avoir battu un « record qui n’avait jamais été détrôné ». L’exposition de la Grande Halle de La Villette bat le record détenu depuis 1967. C’était déjà une exposition sur Toutânkhamon, située au Petit Palais, qui avait à l’époque réuni 1 240 000 visiteurs en un peu plus de six mois. Cette fois-ci, il aura fallu un peu plus de cinq mois pour vendre plus d’un million de billets. Et ce n’est pas fini, puisque l’expo de La Villette prend fin le 22 septembre prochain.

Ouverte jusqu’au 22 septembre

« Toutankhamon, le trésor du pharaon » est d’abord partie du Caire pour Los Angeles, avant de gagner Paris. L’exposition dira « au revoir » à la capitale le 22 septembre prochain.  Elle ira ensuite à Londres, puis à Sydney. La tournée doit s’achever en 2024, avec plusieurs autres étapes. L’exposition réunit 150 objets découverts en 1922 dans la tombe de Toutankhâmon. La tombe « d’un petit pharaon qui n’a pas fait grand chose » mais qui est « fabuleuse » raconte Robert Solé, journaliste et écrivain franco-égyptien. Ce record de visites confirme la passion française pour l’Égypte antique. Une opportunité pour les autorités égyptiennes de relancer le tourisme dans le pays.

Lire aussi : https://vl-media.fr/exposition-toutankhamon-a-paris-le-retour-de-la-momie/

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneSéries Tv

"Vendetta" : France 2 lance son histoire de vengeance en Corse

ActualitéInternational

Que se passerait-il si une bombe atomique tombait sur Paris ?

À la uneSéries Tv

Qui est "Muse", ce méchant apparu dans Daredevil Born Again ?

À la uneEquitation

Le Saut Hermès 2025 se tiendra du 21 au 23 mars 2025 au Grand Palais

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux