La Loi des Séries 📺Séries Tv

Jean-Paul Zehnacker : « J’ai longtemps payé le rôle de Vorski » | La loi des séries #315

Poursuite de notre grande spéciale sur la télévision française des années 60-70 avec la présence de Jean-Paul Zehnacker, héros des séries La poupée sanglante et L’île aux trente cercueils.

La loi des séries est très heureuse de vous faire redécouvrir un pan entier de notre patrimoine télévisuel et évoquer de très grandes fictions comme La poupée sanglante et L’île aux trente cercueils. Pour évoquer ces séries, nous accueillons celui qui en a été le héros et leur donner corps avec un immense talent : Jean-Paul Zehnacker (Benedict Masson / Vorski). Il reviendra avec nous sur son travail sur ces deux séries, sur la mise en scène de Marcel Cravennes. On évoquera aussi deux autres séries : Les Rois Maudits et Les enquêtes de Maigret.

C’est quoi L’île aux trente cercueils ? L’action se déroule en 1917. Véronique d’Hergemont (Claude Jade) est une jeune femme de trente-cinq ans, devenue infirmière à l’hôpital militaire de Besançon dans l’espoir d’oublier un passé qui la hante depuis quatorze ans. En effet, Véronique d’Hergemont ne peut se pardonner la mort de son père et de son fils François, disparus en mer. La mort de ses proches est en effet pour elle le châtiment pour avoir, contre la volonté de son père, épousé le comte Vorski… Ce passé tragique rattrape Véronique d’Hergemont lorsqu’elle découvre sa griffe personnelle (V d’H) dans un film projeté à Besançon. Bouleversée, car sachant que personne, hormis elle, son père et Vorski ne connaissaient cette signature, elle entreprend des recherches en Bretagne, où a été tourné le film. Ses recherches vont la conduire sur la piste de son père et de son fils qui, alors que tout le monde les croyait morts, s’étaient réfugiés sur l’île de Sarek, plus connue dans la région comme l’Île aux trente cercueils. Dès son arrivée, le cauchemar commence…

C’est quoi La poupée sanglante ? Un horloger génial et son neveu chirurgien avant-gardiste fabriquent Gabriel, homme mécanique à la beauté parfaite que l’on doit remonter comme une horloge. Ses créateurs lui greffent le cerveau d’un condamné à mort, Bénédict Masson, un homme seulement coupable de laideur et de malchance. Revenu à la vie, sous sa nouvelle et splendide enveloppe, Bénédict traque les véritables coupables des meurtres pour lesquels il a payé, lui, poussé par l’amour qu’il voue à Christine, la charmante fille de l’horloger.

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

Pour vous abonner au site en streaming de l’INA, c’est par ici

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Zemial (dessinateur) - invité exceptionnel | Le club #33

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneSéries Tv

"Des vivants" : la nouvelle série du réalisateur de Sambre aborde les attentats du 13 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
On a redécouvert pour vous … L’île aux trente cercueils, du genre à la française