À la uneActualitéCultureMusique

Joséphine, une boîte de nuit au Théâtre du Châtelet

Le théâtre du Châtelet s’offre un relooking. Entre Histoire et Modernité, le club ouvre ses portes tout les jeudi, vendredi, et samedi soirs. Photos, Infos, Programmation, on vous dit à quoi s’attendre.

Nommé en hommage à Joséphine Baker (grand nom des Années folles), ce nouveau club « hype » a tout pour plaire. Après plus de 2 ans de rénovations et d’aménagements, la volonté du théâtre est d’intégrer la jeunesse branchée à sa clientèle. Pour ce faire, Joséphine s’est offerte la direction du groupe Manifesto (gérant du Silencio ou du Wanderlust).

Pour la décoration du club, on retrouve Ben Kelly et Virgil Abloh, figures iconiques de la mode et du Design de ces dernières années. Affirmant une direction audacieuse et populaire, le théâtre mettra également en place de nombreux évènements culturels. Parmi eux, le rappeur Abd Al Malik devrait créer une « tragédie musicale » sur un texte de Camus. Un spectacle hommage à Joséphine Baker par Peter Sellars devraient également voir le jour.

Pour les premières têtes d’affiches, on retrouve dans les jours à venir des visages connus de la scène musicale mondiale. Parmi elles, Dj Bonobo, connu pour son style croisant techno et house ou encore Gilles Peterson. Myth Syzer le producteur/chanteur français sera également présent, suivi par Kiddy Smile.

Le club est vu comme un lieu d’échange et de créations, on y verra des concerts, des shows, des performances ou encore des vidéos d’arts. Une proposition prometteuse, en espérant que les prix soient dans la continuité de l’image jeune que le théâtre veut.

DJ Bonobo, Gilles Peterson, Myth Syzer et Kiddy Smile

Joséphine ouvre ses portes ce jeudi 7 novembre à partir de 23h. Ne vous pressez pas, le club devrait encore être la les 3 prochaines années.

À lire également :

Le Château Éphémère: la poésie Ghibli envahit Odéon

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux