À la unePop & GeekSéries Tv

Un démarrage poussif pour Apple TV+

Lancée le 1 novembre, Apple TV+ est disponible dans le monde entier depuis cinq jours. C’est donc l’heure des premiers résultats. Et le moins que l’on puisse dire c’est que pour l’instant ils sont mitigés.

Pour l’analyse statistique, l’institut Parrot Analytics a étudié les données relatives au lancement du service ainsi que les différentes séries présentées. Sans surprise, le géant de l’informatique a du mal à faire sa place dans le monde du streaming vidéo (SVoD). Toutes les statistiques révélées sont issus du lancement américain d’Apple TV+. Pour l’heure, aucune étude n’a été faite pour les pays européens. 

Pourtant les offres Apple TV+ semblent plutôt attractives. À seulement 4,99 €, c’est moitié prix vis à vis de la concurrence. Le premier mois est offert par la firme à la pomme. Il est même possible d’obtenir Apple TV+ gratuit pendant 1 an en achetant un produit Apple. En effet, depuis le 10 septembre, pour l’achat d’un iPhone, iPad, iPod, Apple TV ou d’un Mac, Apple offre un an gratuit. Il existe également une offre étudiante à 6,99€ regroupant Apple Music et Apple TV+. Malgré tous ces offres, le service a du mal à se lancer.

© Apple.com

Statistiques du lancement des séries

Le service de vidéo à la demande d’Apple a adopté un rythme de publication bien particulier. Contrairement à Netflix qui publie tous les épisodes d’une série à une date précise. Apple publie les trois premiers épisodes puis un épisode chaque semaine. La plate-forme adopte ainsi le même rythme que son concurrent Disney+ et se rapproche de la diffusion traditionnelle des chaînes de télé américaines. Actuellement, les quatre séries phares de la plateforme sont : See, For All Mankind, Dickinson et enfin The Morning Show avec Jennifer Aniston. 

Stats de lancement des séries au USA en 2019
© Parrot Analytics

The Morning Show, avec Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carrell est censée être la série principale d’Apple TV+. Pourtant cette dernière fait le moins bon démarrage des quatre séries. Coup dur quand on sait qu’un épisode compte 15 millions de dollars en moyenne. Pour les autres séries, seule See, avec Jason Momoa, fait un bon début. La série parvient à la 21e place du classement des meilleurs lancements de séries aux Etats-Unis.

Trailer de la série See

A lire aussi : The Witcher : découvrez la bande annonce de la série événement de Netflix

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Curb Your Enthusiasm : une date et un trailer pour la saison 10

À la uneActualitéFranceSociété

Zoo d'Amnéville : une pétition réclame la fermeture du site

La Loi des SériesSéries Tv

Marthe Fieschi et Fred Bianconi (USGS) : "Une intrigue arrive et va totalement bouleverser la série" - Alexis Desseaux (Kean) | La loi des séries #347

À la uneActualitéFranceNon classéSociété

Retraites: Décryptage de l'annonce attendue de Édouard Philippe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux