Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Interdiction de l’activité physique individuelle entre 10h et 19h dans Paris. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéCultureMusique

Joséphine, une boîte de nuit au Théâtre du Châtelet

Le théâtre du Châtelet s’offre un relooking. Entre Histoire et Modernité, le club ouvre ses portes tout les jeudi, vendredi, et samedi soirs. Photos, Infos, Programmation, on vous dit à quoi s’attendre.

Nommé en hommage à Joséphine Baker (grand nom des Années folles), ce nouveau club “hype” a tout pour plaire. Après plus de 2 ans de rénovations et d’aménagements, la volonté du théâtre est d’intégrer la jeunesse branchée à sa clientèle. Pour ce faire, Joséphine s’est offerte la direction du groupe Manifesto (gérant du Silencio ou du Wanderlust).

Pour la décoration du club, on retrouve Ben Kelly et Virgil Abloh, figures iconiques de la mode et du Design de ces dernières années. Affirmant une direction audacieuse et populaire, le théâtre mettra également en place de nombreux évènements culturels. Parmi eux, le rappeur Abd Al Malik devrait créer une “tragédie musicale” sur un texte de Camus. Un spectacle hommage à Joséphine Baker par Peter Sellars devraient également voir le jour.

Pour les premières têtes d’affiches, on retrouve dans les jours à venir des visages connus de la scène musicale mondiale. Parmi elles, Dj Bonobo, connu pour son style croisant techno et house ou encore Gilles Peterson. Myth Syzer le producteur/chanteur français sera également présent, suivi par Kiddy Smile.

Le club est vu comme un lieu d’échange et de créations, on y verra des concerts, des shows, des performances ou encore des vidéos d’arts. Une proposition prometteuse, en espérant que les prix soient dans la continuité de l’image jeune que le théâtre veut.

DJ Bonobo, Gilles Peterson, Myth Syzer et Kiddy Smile

Joséphine ouvre ses portes ce jeudi 7 novembre à partir de 23h. Ne vous pressez pas, le club devrait encore être la les 3 prochaines années.

À lire également :

Le Château Éphémère: la poésie Ghibli envahit Odéon

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneBons Plans

Coronavirus : AB InBev lance l’initiative « Bar solidaire »

À la uneFemmesFranceSexeSociété

Les travailleuses du sexe demandent un "revenu de remplacement" pour compenser leur baisse de bénéfices

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 5 des meilleurs comédiens de doublage pour la VF des animés

À la uneCinémaSéries Tv

Disparition de Honor Blackman à 94 ans (Goldfinger)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux