Selon, Le Parisien ce jour, la production de l’émission « Quotidien » a décidé d’avancer sa semaine de vacances de Pâques, initialement prévue le 13 avril. Le talk-show va donc s’interrompre pour une semaine de congé dès lundi 30 mars, pour « permettre aux membres de l’équipe de souffler », explique la production.
Retour à l’antenne le 6 avril
« Quotidien » a résisté : «Bienvenue dans ce qui reste de « Quotidien », bienvenue dans ce qui reste de Paris », avait lancé Yann Barthès, le 26 mars. Tenir le plus longtemps possible. Yann Barthès s’accrochait, tout en se posant chaque jour la question de continuer. «Combien de temps tiendra-t-on?» prévenait-il à l’antenne.
Privé des 120 personnes qui composent habituellement le public, le programme développait une distance de sécurité entre ses chroniqueurs, et multipliait les interviews de ses invités par visioconférence.
Malgré un changement le 25 mars dernier, avec une heure de direct au lieu de deux, le talk-show phare de TMC ne sera donc pas présent à l’antenne en direct la semaine prochaine. Un «break» mis à profit pour «préparer une nouvelle formule moins dégradée», rapport Le Parisien.
Retour à l’antenne prévu le lundi 6 avril, en direct.
Kevin Lheritier – @lheritierkevin