CultureLittérature

10 livres à lire quand vous avez moins de 30 ans

livres

Que ferait-on sans les livres ? Voici de quoi s’occuper pendant le confinement avec dix livres que je vous recommande si vous avez moins de 30 ans !

Dans la catégorie des livres fantastiques: Le don du loup d’Anne Rice

Petit synopsis tout d’abord: Reuben, 23 ans se retrouve mandaté par le San Francisco Observer pour écrire un article. Il s’agit d’une papier sur la propriété de Marchent Nideck. Mais il ne se doute pas que sa vie va changer…Dans la demeure, la nuit idyllique qu’il passe vire au cauchemar car il se fait violemment attaqué et mordre par une bête sauvage.

Personnellement, j’ai adoré ce livre tant pour le côté surnaturel et fantastique que pour le personnage. Il nous conte toute l’histoire grâce à son ressenti et ce qu’il voit et je trouve ça trop génial !

Les ailes d’Alexanne d’Anne Robillard

Si vous aimez la magie, le monde féerique avec les anges, démons, fées et elfes cette saga est à lire ! Pour vous la teaser, voici un petit synopsis: A la mort de ses parents, Alexanne part vivre chez sa tante Tatianna dont elle ignorait l’existence. Rapidement elle se rend compte que cette dame qui vit seule dans un manoir, n’est pas comme tout le monde. Par la même occasion, elle en apprendra plus sur ses origines et ses dons spéciaux. Il y a neuf tomes mais je peux vous dire que cela se lit tout seul.

livres

Le cri de la mouette d’Emmanuelle Laborit

On change de registre avec un roman autobiographique. Le cri de la mouette parle d’Emmanuelle Laborit, la directrice de l’International Visual Theatre. Née sourde, elle raconte à travers ce roman son enfance, son adolescence et quand elle devient adulte. Personnellement, je l’ai lu en deux jours tellement j’ai adoré. De plus, avoir le point de vue et le ressenti d’une petite fille sourde est instructif et intéressant pour comprendre les difficultés du handicap.

Dans la catégorie des livres thriller: Criminal Loft d’Armelle Carbonel

Huit condamnés à mort sélectionnés pour un show de télé-réalité. Chaque semaine, en direct, vous avez le pouvoir de les éliminer. Est-ce que ça vous tente ? En plus l’histoire se passe au sanatorium de Waverly Hills aux Etats-Unis, un véritable lieu très recherché par les fans d’urbex et des chasseurs d’esprits. A lire si vous voulez frissonner un peu !

livres

La liste de Shiobhan Vivian

Un peu de société et de drame pour varier un peu. Ce livre parle des écoles américaines et du principe le plus stupide qui soit à savoir : les élèves populaires. Pour le coup, ça change un peu car ce roman parle d’une liste nommant les filles les plus belles et à contrario les plus moches. Sympa non ? Ne vous fiez pas seulement à l’intrigue mais il est vraiment très bien écrit et les personnages sont attachants. Je vous le conseille.

Stephen King: Les yeux du dragon

Chacun ses goûts mais pour moi, cet homme est le père de la lecture fantastique et d’horreur. Mon seul regret concerne la création de monsieur le clown cannibale et le traumatisme de deux générations avec les films ensuite…Quoi qu’il en soit, je vous conseille Les Yeux du Dragon. Celui-ci se passe au Moyen-Age et franchement, ce petit côté Games of Thrones fait du bien. Le royaume de Delain se trouve dans la tourmente. Accusé à tort du meurtre de son père le roi, Peter se retrouve emprisonné. Le trône revient donc à son frère Thomas qui connaît la vérité au sujet de la mort de son père et qui va tout faire pour mettre à nu le complot.

Stephen King: Carrie

Tout le monde connaît Carrie mais un petit retour aux sources s’impose. Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie vit le calvaire du harcèlement scolaire depuis son enfance. A présent au lycée, la chance paraît lui sourire: des dons mystérieux, une invitation au bal. Tout va pour le mieux mais plus pour longtemps. Si vous n’avez pas lu, à faire !

La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

Si vous ne connaissez pas le film comme le livre, il est temps de regarder et lire ce chef d’oeuvre. D’après moi, c’est un roman qui dénonce les difficultés des vies et des travaux des bonnes noires dans les années 60 dans le Mississippi. Je vous avoue que ça fait tout drôle de voir comment les gens pensaient à l’époque et certains passages risquent de vous énerver tant pour nous leur façon de penser est stupide. Mais il en reste pas moins un livre à lire absolument !

livres

Le monde de Narnia par C.S Lewis

Un autre gros pavé et on retourne dans le monde fantastique avec Le monde Narnia. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il n’y a pas que trois histoires comme le montre les films mais sept. Vu la durée du confinement, vous avez largement le temps de faire un voyage dans le monde de la sorcière blanche.

La saga la maison de la Nuit de la famille Cast

Pour finir, si vous aimez les vampires, voici quelque chose qui pourrait vous plaire. On suit ainsi les aventures de Zoey Redbird, une fille de seize ans qui devient novice (futur vampire) et est obligée de se rendre à la maison de la nuit à Tulsa en Oklahoma pour finir sa transformation. Il y a plusieurs tomes mais je peux vous jurer que c’est très facile à lire et surtout très divertissant.

Livres

A lire aussi: Les 3 livres à lire pendant le confinement

About author

Passionnée de musique et de culture, j'écoute de tout et j'ai des goûts très éclectiques.
Related posts
CultureMusique

"L'enfant", le monde décalé de son premier EP

À la uneCulture

Qu'est ce que le despotisme éclairé ?

À la uneCulture

Vision artistique #4 – Rencontre avec Amandine, réalisatrice aux messages poignants

À la uneCulture

Quelle trottinette électrique vous convient le mieux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux