À la uneActualitéFrance

Coronavirus : le site de rencontre spécial confinement

16 millions. C’est le nombre d’âme seule qui peuple le territoire français. Des célibataires qui sont probablement seuls en cette période de confinement. Pour palier à cela, le site abricot.co à mis en place « Bunkoeur » : la love-room de visioconférence personnalisée.

Fini Tinder et autres applications de rencontre. À quoi bon avoir beaucoup de matchs et s’y perdre alors qu’on pourrait avoir un match qui fonctionne sur la durée. Le site abricot.co se veut comme l’anti-Tinder par excellence. Pas de swipe, ni d’accumulation de match, mais un système pour trouver une personne, et de faire durer « la phase découverte » pour voir si on se correspond vraiment. Cela à un nom : le « slow-dating ». Littéralement, le rendez-vous lent. Même si le site prône habituellement les rencontres physiques, restrictions de déplacement obligent, il faut surmonter cet obstacle. C’est pourquoi « Bunkoeur » a été mis en place pour permettre aux célibataires d’avoir un contact social sous le ton de l’amour.

logo d’abricot.co

Briser la glace, à travers un écran

Ce n’est pas habituel et cela peut même paraître cocasse. « Comment est-il possible de démarrer une histoire d’amour sans se rencontrer réellement ? » Une question qui a une réponse, et c’est le co-fondateur d’abricot : Antoine Géraud qui nous la donne : « Le live-date, ce sont des rencards en visioconférence dans le Bunkoeur, une room visio personnalisée. En temps normal, cela paraît glauque, mais justement, la situation est aujourd’hui tout sauf normale. On a désigné plusieurs fonctionnalités pour rendre l’expérience cool et agréable, et on a par ailleurs conclu un partenariat avec Nestor pour que nos couples puissent recréer l’ambiance d’un restau chacun chez soi ». La recette d’abricot : une ambiance presque réelle recréée afin de briser la glace tout en étant derrière son écran d’ordinateur.

Loading Hug GIF by MOODMAN - Find & Share on GIPHY

On dénombre près de 10 000 rendez-vous depuis le lancement d’abricot. Pourquoi pas vous ? Si vous êtes seul chez vous, cherchez un partenaire de confinement. Et qui sait ? L’amour sera peut être à la clef !

Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux