CinémaCultureFranceSociété

Confinement: Les séries à essayer au plus vite

Plusieurs semaines sont passées depuis le début du confinement. Les séries sont devenues un passe-temps incontournables pour beaucoup de Français en cette période. Voici une sélection d’œuvres qui pourraient bien vous plaire.

Vous venez de finir une de vos séries et vous voilà à la recherche d’une nouvelle oeuvre à dévorer ? Pas de panique, ces exemples sont la pour vous. Voici un mélange de genres, de langues et d’époques aussi palpitantes les uns que les autres dans leurs domaines.

Validé, Dans la peau d’un rappeur.

La série de Franck Gastambide fait beaucoup parler d’elle depuis le 20 mars dernier. On y suit l’histoire de Apash un jeune rappeur qui se voit propulsé sur le devant de la scène après avoir été “validé” par une célébrité dans le monde du rap. Ce qui débutait comme une alliance va vite devenir une périlleuse concurrence. Luca est étudiant, il a visionné cette série et raconte avoir reçu une claque à chacun des épisodes !
Le 1er épisode est disponible sur la chaîne youtube de Canal +. La suite elle est à retrouver sur myCANAL ou CANAL+SERIES.

Peaky Blinders, Les gangs dans une Angleterre d’après-guerre.

Au crépuscule de la Première Guerre mondiale, le gouvernement anglais lutte contre le fléau des groupes criminels sur le territoire. Tomas Shelby est à la tête de l’un d’entre eux, les Peaky Blinders. Une affaire de famille qui existe entre vols et paris frauduleux. Mais bandes rivales et forces de police ne vont pas faciliter les actions de la famille Shelby. Coralie est scolarisé à l’ICP, pour elle la réalisation est un pur chef-d’oeuvre ! 5 saisons poignantes sont à retrouver sur Netflix dès maintenant !

The Last Kingdom, Chevalier ou Viking, il faut choisir.

Retour à la fin du IXe siècle, lorsque les terres anglo-saxonnes sont la proie d’attaques en provenance des peuples Danois. Uthred de Bebbanburg est l’orphelin d’un noble saxon. Enlevé puis élevé par des scandinaves, il évoluera en ne cessant de devoir choisir entre le peuple qui l’a vu grandir et celui de ses origines. Stratégies, combats et trahisons sont au cœur d’une série plein de rebondissement et d’émotion. A retrouver sur Netflix dans l’attente de la 4e saison prévue pour le 26 avril prochain.

Elite, Une rentrée particulière.

Bienvenue à Las Encinas, la plus prestigieuse école Espagnole où n’est admise que l’élite. Pourtant c’est bien 3 jeunes de la classe ouvrière qui vont être intégrés. Cependant de multiples tentions vont aboutir à un meurtre. Qui en est l’auteur ? La réponse dans un mélange d’histoires d’amour, de confrontations et d’enquête. Mathilde est en école de journalisme. Elle affectionne cette oeuvre et raconte facilement s’identifier aux personnages de par leurs âges. Pour elle il n’y a pas de tabou, cette série vit dans son temps. Enfin la multiplicité des thèmes abordés permet de ne pas s’ennuyer ! Trois saisons percutantes sont à visionner sur Netflix.

The 100, L’apocalypse et ensuite ?

Après une Troisième Guerre mondiale, la Terre est ravagée et les 318 survivants se réunissent dans des stations spatiales. 97 ans plus tard 4000 personnes sont à bord mais le vaisseau mère s’est dégradé. Une centaine de délinquants alors en prison sont envoyés en cobaye sur Terre afin d’évaluer si l’on peut y survivre à nouveau. Le monde qu’ils s’apprêtent à découvrir a en effet bien changé. Léona, étudiante en école supérieur, apprécie cette oeuvre. Elle incite à suivre les 6 saisons pleines de retournements de situations.

A lire également: Top 5 des séries françaises à (re)découvrir durant le confinement

Related posts
ActualitéFrance

Le professeur Eric Caumes souhaite le retour du confinement

À la uneCultureSéries Tv

Pas de troisième saison pour "Mindhunter" de David Fincher

À la uneCultureMédiasSéries Tv

5 éléments pour comprendre... ce qu'est le Saturday Night Live

À la uneCultureFranceMédiasMusique

Les NRJ Music Awards annoncent la liste des artistes nommés

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux