À la uneActualitéFrance

Coronavirus : le site de rencontre spécial confinement

16 millions. C’est le nombre d’âme seule qui peuple le territoire français. Des célibataires qui sont probablement seuls en cette période de confinement. Pour palier à cela, le site abricot.co à mis en place « Bunkoeur » : la love-room de visioconférence personnalisée.

Fini Tinder et autres applications de rencontre. À quoi bon avoir beaucoup de matchs et s’y perdre alors qu’on pourrait avoir un match qui fonctionne sur la durée. Le site abricot.co se veut comme l’anti-Tinder par excellence. Pas de swipe, ni d’accumulation de match, mais un système pour trouver une personne, et de faire durer « la phase découverte » pour voir si on se correspond vraiment. Cela à un nom : le « slow-dating ». Littéralement, le rendez-vous lent. Même si le site prône habituellement les rencontres physiques, restrictions de déplacement obligent, il faut surmonter cet obstacle. C’est pourquoi « Bunkoeur » a été mis en place pour permettre aux célibataires d’avoir un contact social sous le ton de l’amour.

logo d’abricot.co

Briser la glace, à travers un écran

Ce n’est pas habituel et cela peut même paraître cocasse. « Comment est-il possible de démarrer une histoire d’amour sans se rencontrer réellement ? » Une question qui a une réponse, et c’est le co-fondateur d’abricot : Antoine Géraud qui nous la donne : « Le live-date, ce sont des rencards en visioconférence dans le Bunkoeur, une room visio personnalisée. En temps normal, cela paraît glauque, mais justement, la situation est aujourd’hui tout sauf normale. On a désigné plusieurs fonctionnalités pour rendre l’expérience cool et agréable, et on a par ailleurs conclu un partenariat avec Nestor pour que nos couples puissent recréer l’ambiance d’un restau chacun chez soi ». La recette d’abricot : une ambiance presque réelle recréée afin de briser la glace tout en étant derrière son écran d’ordinateur.

Loading Hug GIF by MOODMAN - Find & Share on GIPHY

On dénombre près de 10 000 rendez-vous depuis le lancement d’abricot. Pourquoi pas vous ? Si vous êtes seul chez vous, cherchez un partenaire de confinement. Et qui sait ? L’amour sera peut être à la clef !

Related posts
À la uneBrèvesMédias

Jean-Jacques Bourdin arrête la matinale de RMC après 19 ans

À la uneFaits DiversInternational

Mort de George Floyd : accusation requalifiée en homicide volontaire

À la uneArtLe Tøhu-BøhuNon classéSpectacles

Mood JL Martel Icy Cold Records The Disease dans le Tohu Bohu#295

À la uneInternational

L'Italie a rouvert ses frontières ce mercredi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux