À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : l’aventure se termine pour l’OM

Décidemment, la Ligue des Champions n’aura pas porté chance à l’Olympique de Marseille, cette saison. Après la défaite, hier soir, face au Naples (3-2), l’équipe phocéenne s’est vu éliminé de la prestigieuse compétition européenne.

Quatre journées, quatre défaites, zéro points. C’est  ainsi que se résume, jusqu’à présent, le parcours de l’OM dans la Ligue des Champions.

«C’est une grosse déception, a admis au micro de BeIN Sport le milieu de terrain Benoît Cheyrou. On a presque accroché cette équipe, mais ça se finit toujours de la même façon. C’est difficile de devoir marquer trois ou quatre buts pour l’emporter ».

L’équipe italienne, qui avait déjà vaincu les Marseillais, au Vélodrome, il y a 15 jours (2-1), a cette fois-ci était obligé de pratiquer un football plus offensif, puisque ce sont les phocéens qui ont ouvert le score, à la 10e minute. Sur un magnifique corner frappé par Thauvin, André Ayew en a profité pour marquer le premier but de la partie.

L’espoir marseillais a cependant été de courte durée. Les 22e et 24e minutes furent un vrai cauchemar pour l’OM, puisque les italiens ont pris l’avantage en à peine deux minutes. Les buts ont été signés, premièrement, par Inler, puis par Higuain.

Au retour des vestiaires, les phocéens étaient forts, plus forts qu’en première partie. Cette supériorité leur a permis d’égaliser la partie (2-2). Sur un centre de Payet, Thauvin rencontrait les cages italiennes. Mais les Marseillais ont montré, une nouvelle fois, à un quart d’heure de la fin du match, ses failles défensives. Mertens en a profité pour servir Higuain, donnant un avantage définitif à l’équipe de Naples.

« On aurait mérité mieux, au vu de notre prestation, mais cela reste une défaite et au final, on a subi 4 revers en 4 matches. On le savait dès le tirage au sort, nous avons tiré un groupe très élevé, et on a été rattrapé par le niveau de nos adversaires. Il y a eu des erreurs défensives qu’on a payées cash. C’est là-dessus qu’il faut progresser », a déclaré au journal l’Equipe, le président de l’OM, Vincent Labrune.

Dans l’autre match du groupe F, Arsenal a battu le Borussia Dortmund (1-0) et se place premier avec Naples (9 points). Les Allemands sont troisièmes avec 6 unités et Marseille dernier sans aucun point.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFranceHistoire

1944-2024 : c’est quoi “l’opération Overlord” ?

À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : et si Betty n'était pas morte ?

À la uneMédias

“Elle a fait tout ça pour gagner, tout était calculé” : Inès Reg repasse à l’attaque

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux